Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Problème de reinitialisation à l'allumage

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de reinitialisation à l'allumage
Bonsoir,

Je m amuse bien avec ma jomox999 depuis quelques mois, mais un sale problème est survenu.
Je l ai laissé se reposer 3,4 semaines, plein mois d aout de canicule. Et des que je l'ai rallumée, à l'écran s'est affiché le message "Operation Flash Read memory...".
Tout mes kit et patterns ont disparus. Ils ont été remplacé par des noms de kit mi japonais/mi symboles (donc aucun sens...) et les patterns se sont carrément réécris "tout seul" de manière totalement anarchique. Ca ne ressemble pas à un reboot vers les kits et patterns d'usine. C'est incompréhensible et clairement inaudible
D'une j'ai tout perdu mais en plus, j'ai réécris quelques patterns et kits, et presque à chaque allumage, le message se ré affiche et hop, je reperd tout. Même processus.
Elle ne m'avait jamais fait ça...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ??

Merci pour vos réponses
2
Je viens de mettre l'OS à jour, passant du 1.38 au 1.45, en me disant que peut être........
Mais non rebelote.

Gros stress, les live approchent...
3
Tu l'as ouverte ? T'as essayé de changer la pile ?
Contact Jurgen asap !!
4
Je viens également de tenter la fonction bouton3+shift+enter+write qui la réinitialise.
En effet elle s'est réinitialisée mais une nouvelle fois de manière totalement anarchique...
5
je l ouvre immédiatement...
merci
6
Citation de jouks :
Salut,

Perso, j'ai résolu le problème en faisant changer la pile, qui était soudée.
Puis j'ai procédé à un factory reset, selon le conseil de Jomox. Depuis tout est redevenu normal, elle fonctionne du feu de l'enfer.
l'opération m'a pris 1/2 heure de démontage, c'est pas simple et comme je suis super prudent et précautionneux, c'est long. Puis j'ai fait changer la pile par un professionnel de l'électronique, 34 euros. Remontage. Chargement de l'OS, chargement des preset son d'usine (50 min de chargement), et pour finir, le reset 3+shift+enter, il faut s'y prendre correctement, c'est un coup à prendre. Éteindre et relancer. Tout ça sur les conseils de Jomox qui assure que sa bécane ne peut pas tomber en panne. Il a raison. C'est un panzer.

depuis ça groove.



le mec avait exactement le même problème...
en l ouvrant je me suis en aperçu que la pile est soudée.
je suis donc bon pour un tour chez l’électricien apparemment....
7
Je confirme. Au début j'ai eu peur.

En fait, cette bécane c'est un tank. Mais comme tout Panzer, celui-ci a un petit point faible. .. c'est la batterie.

Démonter la Jomox c'est chiant, remonter aussi. Mais tu gagnera des sous (du temps de temps d'oeuvre) auprès de ton électronicien préféré. Pile comprise, j'en ai eu pour 34€. Ou alors, tu as un bon pote qui s'y connaît en soudure. .. une bière et c'est réglé.
La pile est classique et se trouve partout.

La seule mauvaise nouvelle, c'est que tu as perdu toute la mémoire. Mais, c'est rien comparé à la Jomox.

;)
8
Hello,

Je viens de recevoir ton message, je suis désolé pour tes soucis techniques, rien de tout cela ne m'était arrivé auparavant. La personne qui me l'a vendue avant que je te la revende était (extrêmement) précautionneuse, et cela m'étonnerait fort qu'il se soit "débarrassé" d'une machine la sachant défectueuse, surtout étant donné qu'il a insisté pour me l'envoyer par un transporteur privé "haut de gamme" (envoi en moins de 24h, par avion... !)

Tu dis que la pile est soudée, c'est bien d'origine ? Si tu veux, je dois pouvoir recontacter le précédent propriétaire pour savoir s'il est intervenu sur la machine, ou quelqu'un d'autre avant lui... Mais je pense qu'il me l'aurait dit, et il me semble bien que c'était une première main. En tout cas, perso je ne l'ai jamais ouverte.

J'ai déjà eu des freeze ponctuels sur de l'affichage lors de la manipulation d'encoders, mais jamais rien de la sorte... Encore une fois, désolé, et bonne chance pour les réparations

Jérémie
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
9
Resalut!

J'ai donc rouvert la bête, et je me suis aperçu que la pile n'est pas soudée mais c'est une pile avec embase qui elle est soudée au CI. J'ai donc acheté cette pile (4euros), enlevé la précédente (3 points d'étain) et ressoudé la neuve. Assez flippant mais simple au final.
En l'allumant, apparition du message du sysex dump. J'ai donc réinstallé l'OS 1.45 et je me lance désormais dans le factory reset conseillé par Jomox. En revanche, dois je me mettre en mode Sysex Dump (1sec après allumage appuyer sur 1) afin de reloader tous les samples d'usine (la manip qui prend 51min) ?
Dans le pdf pour le factory reset, ils ne disent pas de le faire mais ça me parait bizarre de loader les samples avec la jomox simplement allumée...

Dsl de toutes ces questions et merci de votre aide.
10
R.A.S TOUT VA BIEN !!!

CA MARCHE MERCI BCP LES MANS!!

LETS GO!!!