Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Meilleure qualité des potards sur les versions actuelles ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Meilleure qualité des potards sur les versions actuelles ?
Salut à tous,
J'ai pu lire beaucoup de plaintes concernant la qualité des potards... Sont-ils de meilleure qualité sur les versions neuves actuelles ??
Merci beaucoup !
2
Ce n est pas des potards mais des encodeurs ( et qui n ont pas un " toucher " terrible ).Ca fait un peu bizarre quand on a l habitude de vrais potards.Perso je trouve que du coup le feeling n est pas terrible sur une machine neuve qui coûte ce prix.Bref ,à tester.Par contre ils sont solides ( 10 ans pour ma 999 sans problèmes ),la machine sonne du tonnerre et son prix d occase est aujourd'hui très bas rapport à la concurence et aux qualités sonores.
Sur les nouvelles versions,il me semble que ce n' est que les capuchons qui changent.
3
Ok donc la résistance des encodeurs est inexistante.... A ce prix là c'est inacceptable.
4
Il semble possible de commander la bête avec des encodeurs de meilleur qualité (indépendamment des knobs).
Plus d'info ici :
http://www.jomox.de/shop/product-details/xbase-999-en1l13.html

Édit : et ce n'est pas un mal tant ceux d'origine semblent fragiles d'aspect et peu agréables au touché. De plus ils vieillissent assez mal. J'en ai un qui débloque un max.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 13:40:34 ]

5
Citation :
A ce prix là c'est inacceptable.

Ça,c est a toi de voir.Franchement,il faut tester.Si tu aime les sons 909,d occase,ça reste une très bonne machine avec une pêche d enfer.;)
6
Il me semble que c est que les capuchons qui changent, pas les encodeurs.
Autant la choper d occase, et acheter d autres capuchons ailleurs je pense.
7
Citation de Mister :
Il semble possible de commander la bête avec des encodeurs de meilleur qualité (indépendamment des knobs).
Plus d'info ici :
http://www.jomox.de/shop/product-details/xbase-999-en1l13.html

Édit : et ce n'est pas un mal tant ceux d'origine semblent fragiles d'aspect et peu agréables au touché. De plus ils vieillissent assez mal. J'en ai un qui débloque un max.


Bien vu !! :)

Citation :
On demand you can order now the producer version with stylish massive metal knobs with precious metal coating and longlife axle bearings for the potentiometer shafts.
8
Mais maintenant en lisant d'autres forums, je ne peux malheureusement que constater que la grande majorité des utilisateurs se plaint du séquenceur qui est trèèèès laborieux...... Sans parler du manuel !! Et franchement je veux faire du son, pas me ronger le cerveau !!!
Adieu Xbase 999..... :coucou:
9
Citation :
je ne peux malheureusement que constater que la grande majorité des utilisateurs se plaint du séquenceur qui est trèèèès laborieux.

Pour éditer le swing/groove, c' est comme sur une rm1x: il faut éditer le décalage de chaque pas un à un,ce qui permet de faire des trucs cool,mais c'est effectivement laborieux.
Mais a par ça,ben c'est un step sequenceur avec une fonction real time recording tout ce qu il y a de plus classique.Le manuel,pareil,je vois pas trop ce qu'il y a à dire déçu.
Pour les nouveaux potards,je sais pas si ça change vraiment le feeling.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:33:29 ]

10
C'est de la meilleure came, c'est certain. (100€ de plus !)