Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Jomox xbase 999 VS AR elektron

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jomox xbase 999 VS AR elektron
Salut !
J'hésite entre ces deux machines ... La différence se fera en terme de facilité d'utilisation .
Etant à la base plutôt synthé ( moderne , analo , vst ) , je maitrise correctement leurs fonctionnement et architecture , mais peu habitué à utiliser des BAR .
Ces deux machines me correspondent au niveau son , tarif sensiblement proche , mais semblent ne pas être simple à utiliser ...
Pour la 999 , avez vous eut des difficultés particulières pour vous familiariser ?

"Switched on bach"

2
Je ne connais pas bien la Rytm d'Electrons pour en savoir plus sur elle le mieux c'est de lire les avis d'utilisateurs sur electronauts.com.
En revanche je possède une Jomox 999.
Elle est très appréciée des utilisateurs pour son son.

Elle présente malheureusement un OS peu fiable.
Si j'avais à faire le choix aujourd'hui, sans hésiter je prends l'Elektron.

Très bon son, très bonne maniabilité et tous les avantages du digital pour la gestion de la bête. Des samples avec une gestion imparfaite mais de fortes possibilités de sculpture sonore.

Mon conseil, si tu ne veux pas t'arracher les cheveux et être étonné par une plus que BAR, lis les forums AF et Electronauts et essais la Rytm

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 19:01:38 ]

3
Je me suis posé la même question que toi et j'ai finalement acheté la MFB Tanzbär.
je cherchais un côté analogique pour compléter ma machinedrum.
La Tanzbär à carrément la patate, tous les instruments sont analogiques contrairement aux deux autres machines qui utilisent aussi des samples.
Le son est situé entre la tr808 et 909, mais avec un caractère propre! Et plus old school;)