Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Bugs éradiqués ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bugs éradiqués ?
... ou pas du tout ?! :)
J'ai beau chercher de partout la BAR de mes rêves, je reviens toujours vers cette 999 !! :aime2:
Merci pour vos réponses !
2
Non, il faut vivre avec.....

Mais faut dire que le kick, tu l'as en plein entre les yeux
3
Citation de jouks :
Non, il faut vivre avec.....

Mais faut dire que le kick, tu l'as en plein entre les yeux


Oui mais tu as le Mbase 11 pour ça.... :)
Moi ce qui m'intéresse avec la 999, c'est le séquenceur (pour du live) et les hats/ride vraiment typés 909. :bave:
Pourrais-tu m'énumérer précisément les bugs récurrents et les plus dérangeants ? Principalement lors d'une utilisation Live, donc...
Merci bcp !
4
Lis le forum, les bugs y sont essaimés.

Le séquenceur me joue parfois des tours, l'affichage est parfois erratique, les encodeurs sont pafois imprécis, l'apport du filtre n'est pas drastique.

Pour ce qui est des hh et autres instruments, ce sont des samples. Du coup cela ne dois pas être un élément important de ton choix.

Je l'aime pour son son. Du coup je l'utilise essentiellement comme une BAR basique, pour m'amuser and standalone et en expandeur pour jouer. Jamais apporté en live. C'est une question d'OS.
5
Citation de jouks :
Lis le forum, les bugs y sont essaimés.

Le séquenceur me joue parfois des tours, l'affichage est parfois erratique, les encodeurs sont pafois imprécis, l'apport du filtre n'est pas drastique.

Pour ce qui est des hh et autres instruments, ce sont des samples. Du coup cela ne dois pas être un élément important de ton choix.

Je l'aime pour son son. Du coup je l'utilise essentiellement comme une BAR basique, pour m'amuser and standalone et en expandeur pour jouer. Jamais apporté en live. C'est une question d'OS.


C'est hallucinant qu'avec autant de soucis, elle soit presque aussi chère qu'une AR.....
Pour moi il est important que ma BAR soit très performante en LIVE... Du coup cette 999 n'est pas fiable.... Quelle dommage....
6
Citation :
séquenceur me joue parfois des tours, l'affichage est parfois erratique, les encodeurs sont pafois imprécis, l'apport du filtre n'est pas drastique.

Perso aucun bug sur le sequenceur.Les encodeurs marchent très bien ( aprés ils s' usent comme n'importe quel encodeur ).
Par contre effectivement quelques bugs d affichages mais rien de grave.
Le filtre tu peux le sortir en séparé et la c' est bien drastique,même si je ne trouve pas qu' il soit terrible.
Par contre effectivement l' AR déchire complètement la Jomox à tous les niveaux...;)
7
Alors passe ton chemin.

Sur le même forum, aujourd'hui un autre AFien propose le Ranzbar. Je ne connais pas. Mais j'en ai lu du bien.

Pour du live, tu dois réfléchir si tu veux juste une bar pour balancer une rythmique (auquel cas un sampleur peut suffire ou si si tu veux une bar+, avec des possibilités intéressantes de standalone.

Du coup tu orienteras tes recherches de manière plus efficace et peut être tu économiseras des pépères pour une machine en plus....
8
Citation de jouks :
Alors passe ton chemin.

Sur le même forum, aujourd'hui un autre AFien propose le Ranzbar. Je ne connais pas. Mais j'en ai lu du bien.

Pour du live, tu dois réfléchir si tu veux juste une bar pour balancer une rythmique (auquel cas un sampleur peut suffire ou si si tu veux une bar+, avec des possibilités intéressantes de standalone.

Du coup tu orienteras tes recherches de manière plus efficace et peut être tu économiseras des pépères pour une machine en plus....


Tanzbar plutôt... :)
Il me faut une BAR performante et fiable pour jouer en LIVE. Effectivement, rien ne peut égaler l'AR à l'heure actuelle... Mais j'aime pas Elektron... Et cet écran minuscule et tous ces sous-menus qui n'en finissent plus.....
Bref, j'attends de voir ce que va donner la Tanzmaus. En complément d'une Miami, ça pourrait être pas mal du tout et bien plus proche de ce que je recherche !! :)
9
Oui, Tanzbar, le R est juste à côté du T...icon_facepalm.gif

Quand je parle de l'affichage il s'agit en fait de bug dans l'affichage des paramètres (des carrés noirs à la place des caractères, des problèmes d'encodeurs qui lorsqu'ils sont tournées font bouger d'autres paramètres. Dans le menu micro réglage (offset), l'affichage est souvent merdique.
Quand je parle du séquenceur j'évoquais les pistes midi.

Ça serait pas un certain attachement à la bête, je la vendrais.
10
Citation de jouks :
Oui, Tanzbar, le R est juste à côté du T...icon_facepalm.gif

Quand je parle de l'affichage il s'agit en fait de bug dans l'affichage des paramètres (des carrés noirs à la place des caractères, des problèmes d'encodeurs qui lorsqu'ils sont tournées font bouger d'autres paramètres. Dans le menu micro réglage (offset), l'affichage est souvent merdique.
Quand je parle du séquenceur j'évoquais les pistes midi.

Ça serait pas un certain attachement à la bête, je la vendrais.


Quelle folie d'avoir autant de bugs aussi contraignants sur une machine à ce prix.... J'ai envoyé un mail à jomox en parlant de ces bugs et des encodeurs..... Et du prix.... Mais je n'espere pas trop avoir une réponse !!! :-D

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 22:06:22 ]