Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/224
JoMoX XBase 999

Sujet La Jomox 999 est elle toujours pertinente en 2020? et niveau editeur?

Mode clair
  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
kicks

kicks

565 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 12/02/2020 à 00:57:51
Hello,

Je voulais savoir si pour vous, ca valait toujours le coup d'acheter une Jomox 999 aujourd'hui?

Certainement comme la plupart de vous ici, je trouve ça top qu'elle ai l'esprit d'une TR909 etendue.
Je fais de la House mais je compte pas faire de la pure imitation de 909 car il faut bien le dire on en a deja bien mangé.
J'ai une belle occaz à 650€ :8)

L'OS a l'air un peu buggé, peut etre que ca a été amélioré ces derniers années?
et puis pas de lecteur carte, pas d'editeur ordi.

En plus Behringer va pas tarder a sortir sa RD909, mais bon pas de sample perso a priori.
Il y a aussi les TR8 et TR8s qui sont interessantes, voir la nouvelle MC707 qui est en plus un sacré synth.

Bref je voulais vos avis.
Merci d'avance

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 01:00:29 ]

Manwell66

Manwell66

26 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 13/02/2020 à 06:01:27
Salut
Je possède la 999.
C’est une belle machine avec ses avantages et inconvénients.

Pour ma part je l’itilise Avec live en maître et elle en esclave.
Je t’en la conseille si tu veux avoir le côté RAW des années 90. Elle a des très bon HH clap et toms, je trouve que l’es kick manquent de profondeur.
Concernant l’OS de la machine, il est probablement buggé mais rien d’insurmontable du moment que tu /save tout le temps.
L’interface qui pourrais paraître peut intuitive n’est pas si horrible que ça une fois que tu as bien lu le Manuel et intégré son fonctionnement.

Il faut pas oublier qu’a L’epoque Les mecs faisaient du son avec 15 fois moins que nous et les classiques de détroits restent quand même des musiques qui ont révolutionné le monde. Je te dis ça dans le sens où maintenant on voudrait que tour soit parfait et prêt à l’emploi mais chaque machine a ses contraintes et il faut jouer avec.. la créativité passe également par là.
Pour 700€ Max tu as quand même une BAR qui est une machine de guerre qui sonne plutôt bien tu es déjà dans du matériel pro.

Si tu bosses avec live il y a un M4L device qui permet de la piloter à distance par CC et il marche plutôt très bien avec des paramètres de sauvegarde etc. Personnellement je ne l’utilisenpas Je trouve que c’est la méthode facile pour dompter la bête.

Néanmoins je la préfère à toutes les nouvelles Bar du fait de ses circuits analo.

J’espere Que j’ai pu t’aider un petit peu.

Amicalement
Gabriel
kicks

kicks

565 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 18/02/2020 à 17:40:12
Merci beaucoup Gabriel pour ton retour. ca fait plaisir.
J'en ai commandé une qui devrait arriver demain. j'ai super hate, ca sera ma premiere boite a rythme et machine avec un vrai step sequencer.

www.soundcloud.com/kicks

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.