Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/248
JoMoX XBase 999

Jomox en Master clock + Live en séquenceur midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jomox en Master clock + Live en séquenceur midi
Bonjour, j'ai une demande un peu particulière et je ne me rends pas bien compte de sa faisabilité..

En gros je souhaiterais pouvoir utiliser la jomox en master clock pour tous mes autres instruments externes ainsi que Live, de sorte à ce que tout démarre en synchro quand je lance le séquenceur de la jomox.

Le truc c'est que j'utilise aussi Live pour piloter en midi mes Synthés externes hors Jomox, et c'est une chose que je souhaiterais conserver car sinon je n'ai aucun moyen de séquencer ces Synthés.

Donc pour résumer, je souhaiterais :
1) utiliser la Jomox en master clock pour mes Synthés externes + Live
2) utiliser Live pour piloter en midi mes Synthés externes (hors Jomox, car pour elle je veux utiliser son propre séquenceur)

Est-ce qu'une telle config serait possible, et si oui quels branchement midi faudrait-il faire pour y parvenir ? Sachant que j'ai une motu ultralite mk3 en interface entre Live et mon matos externe

Merci beaucoup pour votre aide !! :lol:
2
Je vais te répondre vite fait,
Tout est possible donc oui tu peux utiliser ta jomox en maître et live en esclave !!!
Mais de mon point de vu je mettrais ableton en maître et ta jomox et tes synthés en esclave.
J'ai essayé pas mal de configuration et je préfère que mon daw soit maître

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
Merci pour ta réponse, finalement j'ai fait comme ça (avec live en maître) :)

Par contre je souhaiterais pouvoir continuer à utiliser le séquenceur interne de la Jomox, car je trouve ça plus fun que de séquencer sur Live, mais je n'arrive pas à caler le tempo du séquenceur exactement sur la grille de Live, il y a tjs un petit décalage (surtout sur le premier pas) que je n'arrive pas à compenser parfaitement avec le midi sync delay.. Est-ce que tu aurais une solution par hasard ?
4
Citation de Karge :
Merci pour ta réponse, finalement j'ai fait comme ça (avec live en maître) :)

Par contre je souhaiterais pouvoir continuer à utiliser le séquenceur interne de la Jomox, car je trouve ça plus fun que de séquencer sur Live, mais je n'arrive pas à caler le tempo du séquenceur exactement sur la grille de Live, il y a tjs un petit décalage (surtout sur le premier pas) que je n'arrive pas à compenser parfaitement avec le midi sync delay.. Est-ce que tu aurais une solution par hasard ?

ERM Multiclock ou Midronome