Des news / réactions ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 5 780 vues
- 15 followers
Fallen Tape
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2017 à 15:16:41Des news / réactions ?
Hello !
Quelqu'un aurait du nouveau concernant l'alpha base ? Ou a pu la tester ?
En allemagne certains l'ont déjà depuis mi aout.
J'ai commandé la mienne sur Thomann le 14 septembre, au départ ils devaient la recevoir et l'envoyer à partir du 29 septembre, maintenant c'est passé au 20 octobre...
C'est à s'en tirer les cheveux.
Perso je suis en contact avec quelqu'un qui en a déjà une, il n'y a apparemment pas de bug (encore heureux) en tout cas pas qui saute aux yeux ; elle est plus agréable pour le live ; la partie sampler est une tuerie ; le kick est parfait ; elle est capable de sortir un son basse fréquence digne de grand sythé ce qui permet de sortir des nappes ou des séquences super propres et chaleureuse.
Musicalement !
Quelqu'un aurait du nouveau concernant l'alpha base ? Ou a pu la tester ?
En allemagne certains l'ont déjà depuis mi aout.
J'ai commandé la mienne sur Thomann le 14 septembre, au départ ils devaient la recevoir et l'envoyer à partir du 29 septembre, maintenant c'est passé au 20 octobre...
C'est à s'en tirer les cheveux.
Perso je suis en contact avec quelqu'un qui en a déjà une, il n'y a apparemment pas de bug (encore heureux) en tout cas pas qui saute aux yeux ; elle est plus agréable pour le live ; la partie sampler est une tuerie ; le kick est parfait ; elle est capable de sortir un son basse fréquence digne de grand sythé ce qui permet de sortir des nappes ou des séquences super propres et chaleureuse.
Musicalement !
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/08/2018 à 20:22:34
Salut à tous , avez-vous vous réussi à installer le dernier OS 1.20 ?
"Switched on bach"
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/08/2018 à 02:37:28
Non. Je viens d'acheter une carte SD Sandisk, je teste ce soir.
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/08/2018 à 13:18:37
Je viens d'essayer. Échec. J'en ai vraiment ma claque de cet OS complètement raté.
PS: Il y a une 1.23 dispo, pour ceux qui ont la "chance" de pouvoir updater...
P-Locks improved, track p-lock recording added, many bugfixes on redraw CC issues and FM CCs via p-locks.
//1.21 Recorded Samples flash upload from recording buffer at no disk, Flam enable, Track Edit Record on held instrument key.
//1.22 FM CCs + p-locks editbuf problem, bugfixes and redraw bugfixes
//1.23 p-lock step keeps being set after recording, bugfixes
PS: Il y a une 1.23 dispo, pour ceux qui ont la "chance" de pouvoir updater...
P-Locks improved, track p-lock recording added, many bugfixes on redraw CC issues and FM CCs via p-locks.
//1.21 Recorded Samples flash upload from recording buffer at no disk, Flam enable, Track Edit Record on held instrument key.
//1.22 FM CCs + p-locks editbuf problem, bugfixes and redraw bugfixes
//1.23 p-lock step keeps being set after recording, bugfixes
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/08/2018 à 14:05:33
Je vais travailler le manuel , mais pour l’update , faut il passer en usb avec l’utilitaire , ou charger l’update dans la carte micro sd ?
"Switched on bach"
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/08/2018 à 14:09:35
Ok , c’est vu . Je vais tenter le 1.23
"Switched on bach"
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/08/2018 à 14:14:52
Bon , c’est bon .
"Switched on bach"
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/08/2018 à 14:15:20
Rhaaa! Tu as quoi comme carte SD?
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/08/2018 à 14:29:19
Elle était livrée avec , une 16gb sandisk . Formaté en fat32
"Switched on bach"
oll34
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 16/08/2018 à 18:37:55
Salut, j’aimerais bien avoir plusieurs retour sur l’ab parce que j’envisage de l’acheter sérieusement mais apparement y’a des heureux d’autres moins, un os pas encore au point. Apparement ça sonne très bien, d’ailleurs les quelques videos le prouvent, alors une machine qui coûte quand même 1700€, vaut elle vraiment le coup en l’état ou faut il attendre toutes les futures mise à jour pour se dire qu’on a une bécane abouti ou passer son tour ?
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/08/2018 à 22:50:40
Citation de oll34 :
Salut, j’aimerais bien avoir plusieurs retour sur l’ab parce que j’envisage de l’acheter sérieusement mais apparement y’a des heureux d’autres moins, un os pas encore au point. Apparement ça sonne très bien, d’ailleurs les quelques videos le prouvent, alors une machine qui coûte quand même 1700€, vaut elle vraiment le coup en l’état ou faut il attendre toutes les futures mise à jour pour se dire qu’on a une bécane abouti ou passer son tour ?
Honnêtement, ça fonctionne plutôt pas mal pour l’instant , rien qui n’empeche son acquisition compte tenu de sa qualité sonore .
J’ai l’impressIon que les mises à jour d’os se font rapidement ( je l’ai acheté la semaine dernière en 1.17 et elle est déjà en 1.23 ) , donc le mec bosse dessus c’est sur ! Je galère encore un peu sur la prise de samples mais c’est pas l’option qui me branche le plus , préférant les sampler direct sur l’ordi et les insérer dans la carte sd ( fourni pour ma part ) .
Je pense que tu peux te lancer !
Je le redis , une tuerie sonnore !!!
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte