Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jomox Alpha Base vs Analog Rytm mkii ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 349 vues
  • 5 followers
1 Jomox Alpha Base vs Analog Rytm mkii ?
slt, tout est dans le titre , je fais de la techno principalement et je bloque sur l'une des 2 !

J'ai écouté pas mal de demo , utilisé l'AR et j'en passe mais je suis dans le douuuute !! et impossible d'entendre des demo correct de miss jomox...

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 05:16:22 ]

2
Ravis de lire que nous avons le meme problème! Pour ma part je cherche a faire du live hard tek old school genre free party des annees 90 (Spiral, Alien Circus, Teknokrates). Je cherche une BAR avec du grain et l Alphase base est une option. Cependant, quand on lit les commentaires sur le sequenceur, ca decourage. Pour moi, l AR d Elektron ne sonne pas a moins qu on m explique ou obtenir des samples pour les travailler dans la machine. Ou alors Alphabase + digitakt? Il y a aussi Vermona, MBF bref on s y perd. Vos commentaires sont les bienvenus. Si vous avez fait des tracks je suis preneur pour écouter. Merci!!
3
IMHO même pour de la hard tech, Analog Rytm. De toute façon il faudra passer tout ça à travers de la disto genre Analog Heat donc aucune machine ne se suffit à elle même, et le séquenceur de la AR est bien plus sympa que celui de la Jomox.
4
Ben finalement après avoir longuement cherché , je reste sur l'idée du AR mais cependant je vais prendre à coté la Tanzbar 2
c'est le même procédé que AB mais son synthé est carrément mieux , des faders pour le live au top , c'est analo et sampler , le son est juste dingue et c'est la moitié du prix de l'AB
Je parle pas du live qui apparement le WF de l'AB est trop laborieux

du coup si c'était pour avoir du kick Jomox , je vais samplé le jomox modbase 09 , l'AB , 09 , 999, 888 et j'aurais mes 2 BAR
5
Allez vous du cote de Nava Extra 09, ok c est du DIY mais franchement ca sonne comme une TR909 avec des updates pour pas cher!
6
J'ai une TR 909 et chez moi elle sert de meuble ! une pièce de collection samplé dans tous les sens et la sortir en live même pas en rêve !
Nava c'est le même principe , je cois bien que même berhinger font mieux !

Sauf que la on parle de machine avec sampleur , synth , gros kick etc etc une 909 à pas des masse de kick différents juste 1 qu'on bidouille a coup de decay ou pitch , nava je suppose est le même procédé , ainsi que pour HH, Cp , SN etc etc...
7
Citation de JERØÆM :
Ben finalement après avoir longuement cherché , je reste sur l'idée du AR mais cependant je vais prendre à coté la Tanzbar 2
c'est le même procédé que AB mais son synthé est carrément mieux , des faders pour le live au top , c'est analo et sampler , le son est juste dingue et c'est la moitié du prix de l'AB
Je parle pas du live qui apparement le WF de l'AB est trop laborieux

du coup si c'était pour avoir du kick Jomox , je vais samplé le jomox modbase 09 , l'AB , 09 , 999, 888 et j'aurais mes 2 BAR


Bonsoir
J’hésiterais aussi entre Analog Rytm / Tanzbar 2 / Alpha Base... Penchant vers la Tanzbar 2... plus abordable aussi ;)
Concernant la Tanzbar 2, tu l’as prise ?
Un avis d’utilisateur m’intéresserait... et ton choix de prendre les deux la TANZBAR 2 tu la trouves pas suffisante pour se suffire à elle même ?

Si tu l’a finalement prise, concernant les samples importés, y a-t-il des traitements possibles, combien sont utilisables sur une même séquence (peut-on aller jusqu’à n’utiliser que des samples pour l’ensemble d’un kit ? D’Ailleurs sur l’importation c’est uniquement via ordinateur pour le chargement il me semble... via soft dédié ou drag and drop simplement ?

Merci.

Fab’

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 22:32:44 ]