< Tous les avis JoMoX XBase 09
JoMoX XBase 09
JoMoX XBase 09
nine fingers nine fingers
Publié le 17/12/05 à 15:21
Pour les caracteristiques voir fiche technique
le sequenceur est un pur tr c est un regal

Le manuel est clair mais en anglais
l edition des sons est tres facile petit ( mais tres petit) bemol quand a l edition de la rides, crach et du clap mais on prend vite l habitude
cette BAR est ultra intuitive

Les sons ..... ou devrai je dire LE son
c est GRASSSS, CHAUD, ROND...... son analogique sur le bd et snare

Je l utilise depuis peu : environs 1 mois je n ai eu besoin que de quelques minutes pour programmer mes premiers patterns.
la particularité que j aime le plus : le fait de pouvoir editer chaque pas d un meme instru et pouvoir ainsi créer des lignes de basse ou des melodies , les lfo aussi permettent de sortir du coté classique d une bar.
c est ma premiere bar analogique et c est clair que ca n a rien a voir avec du numerique.
le rapport qualité prix est selon moi tres bon ,certain n hesite pas a depenser plus de 1000 euros pour une tr qui outre le son qui un standart ne propose pas la moitié de ce que peux faire la xbase ( couplée a un filtre analogique :dans mon cas un sherman elle na pas a rougir devant n importe quelle tr)
pendant qu on parle de tr un des avantage qu aporte cette bar est au niveau de l edition car on peux trouver un bd 909 comme un bd 808
pour l instant je ne suis qu un newb sur cette machine mais vu comme c est parti je risque de ne jamais la vendre et meme sauter sur la future xbase 999 de la marque