Xbase09/quasimidi309?
- 52 réponses
- 14 participants
- 2 980 vues
- 2 followers
Bit Crusher
Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr
slyooney
Citation : Je me passe de tes commentaires Slyonney...
Plutôt que de vous mastuber la tête en lançant des sujets qui n'ont ni queue ni tête vous feriez mieux de consacrer votre temps a faire de la musique genre "ouais ma machine est plus grosse que la tienne...." Pfff
Ceci dit, si tu veux mon avis et pour cause j'ai été démonstrateur JOMOX pour Waves Systems importateur JOMOX donc je sais de quoi je parle. Je pense que c'est une bonne acquisition pour le live mais pas indispensable en home studio. Par ailleurs je l'ai eue entre les mains pendant 3 ans je l'ai bien samplé et l'ai aussitôt revendue.
les fonctionnalités de la boite sont rudimentaires mais elle dégage un gros son "brut" qu'il est préférable de traiter pour les compos. le son est plutôt orienter techno/electro et ne conviendrait pas forcément a tout les styles de musique.
1 - tu sais pas ce qu'on fait en musique donc parle de ce que tu sais...
2 - Tu as été démonstrateur jomox, pour wave system? Et alors, ça fait de toi quelqu'un de meilleurs? dont l'avis est superieur? Mes commentaires si tu avais été en mesure d'etre un peu plus objectif et moins intransigeant dans tes précédents posts auraient surement été tout autres.
Et je te le dis FRANCHEMENT, TON AVIS EST POURRIIIIIII la lala la lèreuuuuh
Hors sujet : Citation : Mais maintenant avec tous les softs et CD de samples du marché, émulateurs, et autre BAR virtuel sur PC ce n'est vraiment pas la peine de s'emcombrer avec une machine de ce type a moins, je me répète de faire de la scène.
Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait !!!
de rien, ca me fait plaisir de discuter sur un forum ou on ne se fait pas insulter...
Le kick de la MD dans la 309 c'est ... une putain de disto filtree de sa mere qui dechire sa race, et je suis polis....
et en plus si tu t'amuses a caler les enveloppes de la 309 sur la partition midi de la MD alors la c'est [censure]
housetraxx
Citation : Mais maintenant avec tous les softs et CD de samples du marché, émulateurs, et autre BAR virtuel sur PC ce n'est vraiment pas la peine de s'emcombrer avec une machine de ce type a moins, je me répète de faire de la scène.
faut arretter avec le virtuel ! y'a pas que ça non plus
rien ne vaut les machines ! les potards ! et surtout ... quand t'as le matos, tu peux triturer plusieurs machines en temps réel !!
Même avec un ordi méga optimisé pour le son t'as des chances que ça plante ! alors que pour planter du vrai matos ben faut qd même y aller !
pi chacun a sa facon de bosser ! mais bon ... tes réflexions sont vraiment nulles depuis le début de ce thread .. genre "j'connais tout ! j'sais mieux que vous parce que j'ai bosser au rayon fruits et légumes et pas vous "
tu devrais t'appeller "joe j'me la pète!"
Demonoid ne te demande pas de descendre toutes les machines (que t'as surement jamais utilisées j'suis sur) mais un avis ... garde ta haine pour le chien qui pisse sur l'enjoliver de ta SLK kompressor ...
housetraxx
Alx002
Pour en revenir à votre sujet Quasimidi /XBASE: ba c'est pas du tout les mêmes machines. Une fait Bassline/synth l'autre pas !!!
La jomox est certes tres typée mais elle reste la seule Drum Box ANALO abordable de nos jours et en plus elle est tres puissante d'ergonomie pour le LIVE : quand à dire qu'elle est voué à faire de l'electro/tech, tout dépend du traitement qu'on lui applique . C'est sur que si on fait du funk , du rock ou du Raggae, y a pas à chercher la machine miracle: Y t'faut un Batteur et un vrai!!!
Apres si tu veux travailler des samples de DRUM, je conseillerais une machine style MPC pour sequencer les synths , faire les rythmes et les loops de samples......... mais au point de vue ergonomie pour le live ca doit pas etre le top.
Pour le live il te faudra des bouttons et des sliders pour vraiment avoir le control du feeling.......... en glanant sur le net je viens de voir une photo qui représente une terrible config pour le LIVE: une petite console de MIX, une 777, DEUX REVOLUTION et une 606
Apres pour le choix des machines : il faut vraiment se poser la question: qu'est ce que je veux en faire et que peut m'apporter cette machine ??? Peut elle faire ci ou celà ???
POur toute question sur la XBASE n'hésitez pas ........ par contre je ne connais pas la QUASIMIDI
banana_fr
banana_fr
ReaseT
a ne pa payer plus de 100 €, ça les vaut deja a peine !
- < Liste des sujets
- Charte