Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je sais pas si la quasimidi est analogique ? en tout cas la xbase l'est, elle a 1 kick, 1 snare, 1 closed hithat et 1 open hithat + clap, tom, crash c'est deja pas mal....
3 sorties separées, et pas mal de memoire.
La quasimidi offre avec les options 1 line synthé.....je ne l'ai jamais teste mais
je crois qu'elle a des sons bcp plus metalique (un peu comme l'elektron). Ce sont dc 2 bar differentes...dc a toi de voir.
0
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/05/2005 à 15:23:48
Sur la jomox, seul le kick et le snare sont Analo, le reste c'est du sample 8bit.
0
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/05/2005 à 15:25:59
Par contre sur la quasimidi, t'es tout en samples... sauf les synths qui sont de l'émulation analo si mes souvenirs sont bons... néanmoins, tu as plus de possibilités en termes de sons sur la quasi toutes options... et ça sonne pas mal...
Dur de choisir!!!!! en fait j'ai deja une machinedrum et je recherche un autre synthe pour avoir des bass plus pechu et chaleureuse on m'a deja dit que la 309 avait un bon kick, mais pour le meme prix je me sui dit pourkoi pa la jomox mais c vrai kel a moins de possibilité mais peut etre ca vaut le coup d'avoir un vrai kick analo?
Tu vas acheter une jomox - pas chere en occaz d'ailleurs... parce que tu trouve que le kick de la MD n'est pas assez pechu ????
Ben ... là, on peut pas t'aider.... une fois compressée, equalisée, ton kick doit sonner non?
Je suis trop lol, encore un qui trouve que le Kick de la MD est pas assez pechu
0
on a bien ri...
b.Kool
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 10/05/2005 à 17:18:17
certainement moins péchu que le kik de la xbase qui sonne 10 x plus.... la jomox est une machine analogique alors que le MD est un expandeur dans lequel on a incrémenté (samplé) des sons...enfin faut comparer ce qui est comparable a la limite jomox vs tr909
0
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 10/05/2005 à 17:29:10
Citation : MD est un expandeur dans lequel on a incrémenté (samplé) des sons
meuh non, le kick de la MD est un sample pour la machine E12 mais le kick de tout'les zotres machines c'est du VA (virtual analog).
0
b.Kool
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 10/05/2005 à 17:33:40
Bref E12 ou pas pour moi c'est juste un vulguère expandeur a peine mieux qu'une MC303. si tu veux une vraie BAR qui claque et qui ne fait que ça mais qui le fait bien prend la JOMOX y'a pas a discuter...