Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Song mode et séquence

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Song mode et séquence
Heureux possesseurs de XBase, une petite question pour vous :

est ce que ce n'est pas ennuyeux que chaque song soit limitée à 100 patterns ? pare ce que si 1 pattern = une mesure, c'est vite terminé. Comment faire dès lors si on veut se servir du mode song en live, ou même pour enregistrer (si on ne veut pas faire un morceau de 3 minutes ou devoir tout déclencher la main ?). Est ce que la solution est d'utiliser des patterns bien plus longs que une mesure, comme j'ai vu que c'était possible, genre des patterns de 64 steps ou plus ?
autre petite question tant que j'y suis : est ce que le contrôle de la Xbase par un séquenceur externe ne permet d'agir que sur les instruments joués, auquel cas il faut réécrire toute la "partition" de drum sur son séquenceur, où est ce qu'on peut se contenter d'envoyer par ce séquenceur des ordres de type : "start song 1", ou éventuellement "play pattern 2" (auquel cas cette deuxième option constituerait une réponse alternative à ma première question...) ? C'est idiot mais je n'ai pas trouvé le manuel sur le site de Jomox très clair à ce propos.
:oo:

merci de votre aide !!

www.soundcloud.com/exposant

2
Hey non gars ...tu n'as pas toutes les infos .

Les 100 steps d'une song sont largement suffisant: je m'explique

tu peux faire une song de 40 mesures avec seulement 2 steps de SONG.

pour chaque STEP de song tu choisis: le numéro de pattern et son nombre de repetition: donc tu peux avoir le pattern 10 sur le step n°1 qui va jouer 20 fois en loop ( tu mets 20 en nombre de repetitions) puis tu vas editer le STEP 2 et lui faire jouer le pattern n°8 vingt fois.... tu obtiens donc bien 40 mesures avec seulement 2 STEPS utilisés.

POur info chaque pattern placé sur un STEP peut etre répété en boucle jusqu'a 255 fois

:bravo:
3
Ah merci, ça s'éclaire. Bonne nouvelle d'ailleurs, ça m'aurais étonné que ce soit limité de la façon dont je le craignais !

et pour mon histoire de contrôle par midi des songs/pattern aurais-tu également (où quelqu'un d'autre) un éclairage aussi décisif ? :)

oh et puis tant que j'y suis : est-ce que les trois tracks de séquence midi qu'on peut router vers un autre instrument (ou d'autres instruments) c'est vraiment pratique et utilisable, en live notamment, ou gadget ? J'imagine que c'est pénible à éditer ?

merci d'avance...

4
Pour ce qui du control MIDI des patterns, je n'ai jamais essayé :??: Idem pour les songs ... j'en ai aucune idée

Pour les tracks midi : comme tout sequenceur, c'est assez chiant à editer en live, mais c'est tres faisable !

Par contre pour ce qui est de la gestion live de la boite a rythme... y a pas mieux !!!! Tu peux tout éditer en temps réel!!

La Xbase est avant tout une Boite à rythme ANALO taillée pour le live.... faut pas trop lui en demander. :bravo:
5
Bon vu que je suis sympa...je viens de tester la XBASE:

Elle repond bien aux program change MIDI : quand elle tourne en mode pattern: tu peux changer par midi le numero du pattern

En mode song: par midi tu peux changer les patterns joué par la SONG ... je vois pas trop l'avantage du mode SONG ici, car autant rester en mode pattern et changer par midi l'enchainement des pattern ( CE QUI DONNERA UNE SONG :clin: )

Voili

:bravo:
6
Bon ben ça m'a l'air très bien tout ça !

merci de ton aide !