Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Xbase09 + Machinedrum

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Xbase09 + Machinedrum
Je suis déjà l'heureux propri d'une Machinedrum SPS-1 (Elektron) ... et j'ai la possiblité d'avoir une Jomox09 pour un prix défiant toute concurence ...

Alors ma question ... est-ce que la jomox peut être complèmentaire de la Machinedrum ?

Personnellement, la Machinedrum me ravit, mais elle sonne très "froide/numérique" ... j'amerais bien ajouter un peu de grain analo avec le pied de la Jomox.

Je précise que je j'utilise le tout en live, mais il semble que la Jomox soit bien taillé pour le live.

Qu'en pensez vous ?
More informations (at) http://www.jamesdo.com
2
Slt @ toi noble utilisateur des produits Elektron !

la Jomox Xbase 09 ?


a mon avis, les deux sont complémentaires, même si à la base, les deux machines sont des BAR, à ce prix la, ce style de boite à rythmes fait de toutes facon bien plus k'une ER1 MkII si tu vois ce ke je veut dire (= beaucoup plus de possibilités!!) De toutes facons, ont dit k'une MD à elle seule peut largement suffir (en fonction du son ke tu fait, pour moi se serait le cas puisk je fais de la Tribe, hardtek....)

Nan t'inkiet, elles se complètent largement, en plus la jomox a un son type analo assez cho (kom sur les Electribes mais en mieux kan meme...) et pis si tu pe l'avoir à un bon prix, c l'extase !!!!

et puis pour le live, y'a pas ke ces deux machines a mon goût (si les korgs ke je possède dja!!)

PS: si tu te décide à la prendre, pourrait tu me dire k'est ca donne ? stp... parce ke cette config est très interessante.... :aime:
3
Je te tiens au courant je devrais la tester cette semaine ... le setup sera Elektron MachineDrum SPS-1, Sidstation, Jomox Xbase-09.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Pr moi ces 2 machines st trop cheres pr ce qu'elles ft!!! qd on voit le prix d'un pc a coté et les capacités infinitisimales qu'on peut en tiré ça laisse a refléchir !!!! software/hardware... c'est pas trop le sujet du forum ms pr une bonne bar l'emX peut etre un bon choix....
5
Oui c'est sur c'est cher...mais écoute bien les sons que tu peux avoir avec de l'ANALO hardware.....et tu verras que le PC est trop limité pour sortir un bon SON !!!!

Reason par exemple sonne terrible à premiere vue....mais quand tu analyses plus en profondeur tu t'apercevras que le Son n'a pas de vie, c'est plat ....Formaté !!!!

La raison des machines Hardware à prix élevé est que tu auras de bon preampli de Sortie avec un grain propre à chaque machine :bravo:
6
D'accord avec alex et c'est sans compté avec l'interface+sequencer xbase beaucoup plus pratique qu'un PC (surtout pour le live)
7
Ouais le PC pour le live c'est à éviter lolllllllll
C'est marrant , on voit de plus en plus de DJ ( si on peut parler de DJ) faire leur sets avec un Power Book Apple....je trouve ca triste..c'est tellement plus agréable à voir et à entendre un VRAI DJ qui mixe sur des Vinyls !!!! Et le SON est vraiment meilleur sur vinyl en plus !!!

Enfin on s'ecarte du sujet: ICI c'est XBASE09 + MAchinedrum !!! pas PC +plugins à 2 balles :bravo: :aime: :aime: :mdr:
8
Bien sûr que les deux c'est mortel ensemble...je les connais bien chacunes; on dit que la jomox n'a pas beaucoup de sons , mais ils font vraiment mal!!!!

D'ailleurs c'est faux: il ya effectivement trois voies de poly, mais sur chacunes, les sons sont tres variés et en plus avec les lfo ca part dans tous les sens...
les sons sont éditables pour chaque steps:pas mal pour de l'analo oldschool :aime: ,
les 3voies de poly ne sont pas un probleme si t'as une MD....de toute facon une bar c'est pas fait pour etre utilisée seule
En tt cas pour moi un must de l'elektro qui est une bonne alternative au 909 et 808 trop cheres et rigides
Elle a les défauts inherents à au vrai analo (limitation de poly) mais a ses avantages GROSSE dynamique et GROS son....
un exemple d'utilisation : on la reconnait sur les derniers albums de fisherspooner...(enfin je crois en tout cas ca y ressemble, quand on sort de son côté excellent clone de 909-808 et qu'on joue sur le propre caractere de la JmX)
9
Salut,

Oui moi je te le conseille également, car ayant possédé une machinedrum, j´ai trouvé trouvé lérgonomie super mais les sons un epu froids ..alors que la xbase t´as une chaleur extraordinairemais moins de possibilités.

J´ai une korg emx et si je rachete un truc c´est un jomox ou pe une quasimidi pouavoir un kick analogique.
10
Désolais mais je crois que 100% des productions de Quasimidi sont de la modélisation, donc si tu veut vraiment un kick analo c'est jomox, vermona ou encore mfb