Sujet de la discussionPosté le 27/05/2006 à 20:23:37Xbase09 + Electribe ER-1
Hello,
Je voulait savoir si ça valait le coup de prendre une ER-1 en plus de la Jomox ?
Etant donné que je suis un peu frustré de n'avoir qu'une piste mono pour les hithat, clap et autres rides, il m'aurait fallu une bar en complement.
Comme celle ci n'est pas chère, facile a programmer et les sons m'avaient l'air de bonne augure, je me suis dit pkoi pas tenter l'expérience avec.
Vous en pensez quoi ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/05/2006 à 20:45:11
Au niveau du prix , c'est clair que ça vaut le coup , en plus tu pourras te faire une section tom et sfx en plus ....
J'ai eu l'ER1 et c'est très sympa pour le prix. Cela dit, je trouve qu'une seule piste HH sur la Jomox peut suffire dans mon cas, surtout avec un peu d'effet dessus pour lui donner de la consistance.
Bin en fait je l'ai prise quand meme car apres l'avoir testé cela me convenait pour rajouter des éléments rythmiques et les modifier en live. En plus y'a les 2 entrées Audio qui permettent d'introduire du son a certain moment dans la rythmique (genre des vocaux synchronisés au beat).
Sinon j'ai aussi l'ES 1 qui me sert plus a ajouter des petits sons genre Bleep et autres vocaux tres court.
Pour d'autres éléments rythmiques j'ai toujours mes expandeurs que je peux séquencer avec les pistes additionnelles de la Jomox (ça c'est excellent)
Sans vouloir faire le troll , l'er-1 est super limité si elle doit se cantonner a son role de boite a rythme , mais si c'est pour accompagné une jomox , alors la , je vois pas ce qui la limite , le synthé a modélisation analogique , permet quand meme beaucoup de création , en tout cas , ce n'est pas du tout comparable a une r8 qui ferait un pauvre et triste double emploi a coté de la jomox , et d'une mc303 , qui pourrait rajouté des percu "réaliste" , a la limite y'a l'es-1 pour ça...