Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Machine drum ou jomox ? encore et encore

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 532 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Machine drum ou jomox ? encore et encore
Hello je possede une rs 7000 et un elektron SFX je cherche a me chopé un module rythmique a coté de cet config qui tourne deja tres bien ...mais ca me tente grave cet petite boite a kick..
je possede une elektron sfx que g echangé contre deux electribe ER et ESx et je suis tres ravi mai G peur que les deux elektron sonnen trop elektron

c pour ca que la jomox me semnble un bon compromis ya deux ans j ai eu une 309 dans les mains pendant 5 mois je n est pas trop accroché... a par quand meme le coté pratique pour le live mes lives son tribe hard tek essentiellem

g lu tout les forums et je vous demande votre avis maintenan merci
Le bof a GRO NANAR
2
La XBase09 est moins complète au niveau recherche sonore et séquenceur que l'Elektron. Après niveau sonorité, faut écouter les 2 machines pour juger en fonction de ces gout. Dans tous les cas, une XBase09 n'est vraiment pas chère d'occasion en ce moment à cause de la sortie de la 999 qui elle est très complète.
3
Oki oki merci je pense que la config "X base 09 et SFX-60" en midi sur la sfx sera amplement suffisante pour accompagné mon live sur RS 7000 ca il rajoutera le cachet "analo" ... est ce que ca vaut le cout d utilisé le sequencer de la sfx qui est le meme que la sps-1 avec la JOMOX..???
merci
Le bof a GRO NANAR
4
Avec un RS7000 et une SFX dans ta config, le sequencer de la Xbase est loin d'etre indispensable. Dans le cas ou tu n'utiliserais pas le sequenceur de la Xbase, il serait peut etre plus judicieux de prendre une Airbase : plus complete en ce qui concerne les sons (sections Toms, davantage de samples) et la polyphonie (9 voix, sorties separées); neanmoins l'edition est moins aisé car elle se fait qu'avec un potard.
5
Je c je c je me tate beacoup sur cett affaire c horrible :oo: j hesit :oo: eentre une X base une air base OU encore LE Mbase "dédié aux kicks exclusivemen et qui coute bien moin cher . pour moi gros fanna de gros kicks gras et chaud je serai servi je pense niveau palette sonores d apres ce qe g pu lire ... je c pas mai c vrai que le M base me branche beacoup avec config SFX aussi ca me fera un hybriDD kicks jomox sequencer elektron ya moyen que ca TABASSE je pense je sis pas adept de roland niveau sequencage donc je connai pas trop le sequenssage Xbase...
Le bof a GRO NANAR
6
Si tu n'as pas accroche la 309 qui est tres dans l'esprit "TR909 & TR808" (meme si c'est du PCM) je te deconseille la JOMOX. Avec la Machinedrum tu pourras t'evader du format Roland sans perdre le gros kick qui tabasse. La synthese des percus sur la MD peut etre tres poussee et son sequenceur de folie te permettra de bien faire evoluer tes sons en live. Les charlestons des TR me manquaient sur la MD mais maintenant c'est chose possible avec l'evolution UW (sampling de la MD).

La MD c'est 3 a 4 fois plus chere mais 3 a 4 fois plus mieux que la Jomox...
7

Citation : La MD c'est 3 a 4 fois plus chere mais 3 a 4 fois plus mieux que la Jomox...


Bah elle a 3-4 fois plus de possibilités mais de là a dire qu'elle est 3-4 fois mieux, c'est de la pure subjectivité! :clin:
Il y a la grosse différence du grain, aprés on peut préférer celui de la MD mais de ce que j'ai entendu, ça sonne trés bien mais je préfére de loin le son analo des jomox.
8
Daccord avec toi Yohda, mais je suis sur que tu ne pourrais pas differencier sur un morceau un bon sample d'un kick Jomox lu par la MD et le kick de la Jomox directement enregistre (si tu ne tritures pas le sample de Jomox sur la MD bien sur). La MD peut lire les samples et elle a donc la possibilite d'imiter de la Jomox. Tu trouveras une petite difference peut etre mais y'a tellement de trucs qui modifient le son dans la chaine audio...
La Jomox ne peut pas imiter la MD, donc je trouve que la MD est mieux que la Jomox.
9
Tu as surement raison pour le sample, je n'y avais pas pensé.
Sinon il serait plus "équitable" de comparer la MD avec la 999 (quand Jomox arrivera à la sortir...)là on pourra imiter la MD :clin: et moi je pourrai lui coller mes samples de percu de mon Cwejman, bon vu que c'est du 8 bits le son prendra surement du grain de la 999 mais cela risque d'être intérressant! :bravo:
10
C'est sur qu'avec la 999 ca va t'et' ot'chose, les specs de la bete sur le site Jomox laissent a penser que la MD va avoir de la rude concurence tres bientot :mdr: