Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Prob de synchro xbase09<->cubase/rm1x

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob de synchro xbase09<->cubase/rm1x
Salut les gens!
j'ai un probleme de synchro apparament avec ma jomox xbase09.
j'ai fait plusieurs petit tests histoire d'isoler mon probleme, sans succès.

avec cubaseSX en maitre, jomox en esclave...
-quand SX envoie juste le signal du start/stop a la jomox, ds laquelle j'ai enregistré un pattern avec un kick sur
chaque temps, au bout de quelques secondes, la jomox se decale par rapport a cubase, elle prend un peu de retard.
-quand SX envoie les notes, donc la jomox se comporte comme un expandeur, la ce n'est plus décallé, mais par contre
il y a des notes qui ne sont pas jouées, et ce, aléatoirement!!!!

par contre jomox en maitre et cubase/rm1x en esclave, la ca se decalle plus!!!

j'ai pensé que c'était un décallage avec mon software cubaseSX mais j'ai constaté la meme chose lorsque je mets
ma jomox en esclave de ma rm1x... normalement ces problemes de synchro et note qui disparait ne devraient pas etre
dans une chaine hardware??? je comprends plus trop là, si quelqu'un pouvait m'aider!!
merci d'avance!

je precise ma conf pIV 2.4 512ram hoontech dsp24
2
Up!
3
Salut,

pour le problème de synchro, j'avais lu sur internet un avis utilisateur qui se plaignait de cette synchro avec la xbase en esclave.

En expandeur, pour ton problème de notes qui ne sont pas jouées, attention à la polyphonie : tu ne peux par exemple pas avoir le charley (Closed ou open, 1 des 2 je ne sais pas lequel précisément) et le clap en même temps puisqu'il sont joués sur la même voie.

Si tu galère trop, réinitialise ta jomox, on ne sais jamais.

Courage!
4
Salut!
merci pour ta réponse
mais concernant la polyphonie, j'ai fait tous ces tests avec juste un bass drum...
bon je viens d'envoyer un mail chez JoMoX, j'espere qu'il repondront, ca a vraiment l'air artisanal comme shop... on verra bien ;)
++
5
Je sais pas si sa peu t'aider mais j'ai remarquer le meme probleme lorsque tu utilise la Xbase en expandeur
et en fait j'arrive maintenant a faire jouer toutes les notes a la machine en lui envoyant du midi timecode
sinon elle lit aleatoirement les notes qu'elle aime bien... aaaaaaah il lui manque plus que la parole!!!!!
moi j'ai abandonner l'idee de l'utiliser synchronizer sa marche trop mal, ben oui il lui fallait bien quelque defauts quand meme
6
Bon j'ai reçu un mail du sieur Jomox...
mon firmware est version 2.00 alors que la derniere version est 2.09...
ca peut venir de là, ou alors il m'a dit que l'opto coupleur (veridik!) etait pê foutu...
mais bon ca fait chier quand meme pr cette synchro.

MoHrR : quand tu dis que tu lui envoies du timecode, peux tu m'expliquer comment tu fais exactement?

d'avance merçi!!
7
Ben pour repondre a ta question c 'est peut etre une pure coincidence mais apres avoir tout essayer j'ai remarquer qu'en envoyer du MTC a la xbase via les options de synchro de mon logiciels (je connais pas cubase SX mais si sa correspond a peut pres au anciennes version de cubase c'est le menus "sync options" ou un truc du genre)
d'ailleurs en y reflechissant bien je suis pas sur qu'il s'agissse d'une coincidence puisque je le faisais sur mon PC dans cubase 3.2 et que je continue de le faire dans digital performer et que il n'y a que comme sa que sa marche vraiment bien chez moi...
hesite pas a me contacter si ma reponse te semble pas clair!
8
Je me demandais aussi a quoi ca pouvait servir le mode MTC, j'ai vu que la rm1 pouvait envoyer sous ce format la... je vais essayer ca ce soir!!!! muchas gracias pour l'info señor MohrR!!!!
9
Fuck fuck fuck and fuck! ca marche toujours pas :((((
10
Mon pauvre ami, je comprends ton dégout!

pour ma part, j'utilises la xbase09 uniquement en expandeur, avec Logic audio plat. 5.2 et je n'ai jamais constaté ce problème de note non jouées. Pour info, j'ai la version 2.09 de la xbase09 et je n'envois pas de MTC.

Si tu ne l'as toujours pas fait, essais de faire une initialisation de ta jomox (touches 1, 3 et 8 enfoncées lors de la mise en route de la machine), on ne sait jamais.

Sinon, upgrade ton OS, mais je doute.