Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Est ce possible de changé juste un son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce possible de changé juste un son ?
Bonsoir j aurai voulu savoir si quelqu un pourrait m indiqué la manip a faire pour changé de son ..

je m explique en mode PERF (je pense que les modifs se font là et pas en mode PATTerns si possible..)j aimerai changé le sample du HH/close ou open ... quelle est la manip a faire svp...

j arrive a changé de kit mais je veut gardé mon kick le snare juste changé les HH..

pourriez vous m eclairé ..


et autre petite question comment contourné le fait que le sequencer soit 16 pas pour donné un peu de vie.. en chainnan les pattern??
en mode perf?? pattern??

merci
Le bof a GRO NANAR
2
Tu pourrais peut être lire le MANUEL déjà non??

Tout y est expliqué clairement !!! :aime: :bravo:
3
Deja pout ton probleme de conservation du changement du son des hit hat tout en conservant le son du kick, je ne voit pas ce qui te pose probleme. Tu as juste a modifier le son des hithat avec les boutons ne correspondant qu'aux hit hat.
Pour info, et la j'espère ne pas dire de betise, les kits sont juste les memes sons avec différents reglages de tune, delay, etc. Du coup tu dois pouvoir reproduir le son des kits en modifiant les potar de chaque partie.

A moins que tu ne parles de changer les hit hat en clap et la faut se servir de la touche sample select.

ensuite pour chainer les pattern il suffit d'utiliser la touche Last Step en la definissant a 32 par exemple. Ce qui fait que ton pattern 1 utilisera les 16 pas de ton pattern 2.
Mais je te conseille egalement de lire la notice et surtout de faire l'exemple indiqué dans la notice, ça aid pas mal a comprendre certaine fonctionnalité, notamment l'utilisation des LFO.

Bon courage
4
Oki merci dokki.. pour leloos

en fait carrement j avais meme pas vu le touche HH select potard qui permet d attribué quel type de sample pour chaque pas..

mais est il possible comme sur la airbase de changé juste le kick..??
sur l airbase en edit quand tu est sur le kick tu peut passé a differente sauvegarde de kicks en tournan la molette..
tu change de kick mais ton snare et HH et lfo restent les memes...

cette manip est possible sur la Xbase??
en mode perf? en mode pattern?
Le bof a GRO NANAR
5
Non pas possible!

SI tu veux faire défiler des presets de KICK , tu dois sauver différents Sons de KICK dans les User KITs , tout en ne touchant pas aux sons de HH et SNARE. Ensuite tu fais défiler les users KITS en mode PERF, ainsi Seul le KICK va changer ! :bravo: