Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Pour de la Psy Trance?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour de la Psy Trance?
Voila je recherche une boite à rythme avec séquenceur intégré pour me faire mes kits rytmiques, tenez j'aimerai me rapprocher au max de ce que fait Infected Mushroom http://www.infected.co.il/futureCitySkin/music.php?curAlbum=11 (écoutez Bombat), leur kick tabasse grave et je voudrais savoir si on peut sen rapprocher avec une XBase09... :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Salut !

Sache que c'est assez difficile à dire.... car le son de mushroom est tres tres travaillé en studio , voir au mastering. Le KICK tabasse bien en effet et je ne saurais te dire ce qu'ils ont utilisés.

Beaucoup de groupe ou de DJ utilisent soit des samples , soit ils triturent à mort et mélangent plusieurs Kick de plusieurs machines.

En tout cas les charleys ressemblent fortement à la 909 et aussi y a de la 808.

Après comparaison avec ma 909 ou XBASE...je ne pense pas que celà soit un KICK de 909 ou XBASE.

MACHINE DRUM????

Si quelqu'un a un avis je suis preneur aussi.

Tu peux aussi essayer de leur envoyer un mail direct ( s'ils sont sympa ils te répondront)
3
Tiens regarde ce lien Alx http://www.infected-mushroom.net/Studio/Html/Kickdrum_Tutorial.htm, ils expliquent comment confectionné un kick à partir d'une sinusoïdale sous Sound Forge, franchement ya de la maitrise, après je pense qu'un bon compresseur doit finir le travail derrière :clin: mais je me disai qu'en partant d'un kick déja pas trop mal, confectionné par une B.A.R ya moyen en le retravaillant d'arriver à un résultat similaire, fin faut voir :roll:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Sur le site d'Infected http://www.infected.co.il/futureCitySkin/pictures.php?parentCategory=Studio%20Pictures ont peut voir quel matos ils ont :) , ya que dans leur nouveau studio basé à Los Angeles dans lequel ils ont confectionné leur prochain album qu'ils précise ce qu'ils ont en compresseur. Mais je peux te dire qu'avant d'avoir ces compresseurs ils te sortais déja des kick de Ouf :8O: donc vraiment je sais pas comment ils font, en tous cas je ne veux pas en aucun cas forcément copié leur kick mais c'est vrai que si je pouvais comprendre leur démarche ça m'aiderai à créé les miens... si leur tutoriel sur la confection de kick vous inspire tenez moi au courant :up:

5
Dans un kick que tu entends tu as au minimum 3 kicks , le kick haut , le kick bas , et le sub. Donc déja avant les traitements , les producteurs travaillent leur kicks et samplent le résultat. A moins de pouvoir mettre 3 kiks sur la jomox , tu sonneras pas comme eux.
6
C'est bon de savoir ce que tu me dis afro, je n'étais pas au courant ;) j'ai trouvé un pti plug qui se base sur la technique qu'emploie Infected pour réaliser leur kick, je vous tiendrai au courant du résultat, allez je met au travail, A+

7
Et c'est quoi ce petit plug????

Tu peux regarder du côté du PLUG Battery de chez Native...... ca ressemble un peu à une MPC.... tu peux empiler plusieurs samples sur un PAD et tu as aussi l'effet de Pitch avec une enveloppe :clin:
8
Voici le plug http://www.ismism.de/getbi_e.htm j'ai pas encore acheté la version complète ;)

9
Alors il est pas bien ce pti plug, voila enfin comment faire des kicks qui tabasse :shoot: , j'attend vos impressions...

10
Ba c'est un plug pour PC ......... donc je ne pourrais rien dire :non: