Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Style musical - quelles possibilités à l'usage ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Style musical - quelles possibilités à l'usage ?
Salut,

Je cherche à me faire un petit setup sympa pour mon style de musique 80's - new wave (dm, new order ...).
Actuellement je bosse sur pc et je suis assez satisfait mais d'un autre côté, je souhaiterais un set de machines 100% "non-virtuelles".

Il me reste à me décider quant à la BAR et au séquenceur (fonction step-sequencer !)

J'ai dans l'idée de me prendre soit:

- une Jomox Xbase09 vu le prix actuel de la chose

soit
- une Vermona DRM (ou autre proposition) + sequenceur MFB Step 64.

Vous allez me dire que j'ai qu'à choisir entre les 2 mais je souhaiterais profiter le l'expérience des utilisateurs de la Jomox (Yohda par exemple ...) afin de savoir si elle conviendrait à une utilisation 100% 80's, new wave donc pas trop dans le registre techno (qui "semble" être le style principal de la Xbase ?).

Merci pour votre aide.
2
Bof pour la new wave, je verrai plutôt une machine drum, ou tout simplement des samples de boites à rythme des année 80s avec une bonne gate reverbe derrière.
La jomox c'est pour la tech surtout en plus elle est pas totalement analo je crois.
Après la new wave c'est large, depeche mode sonne pas comme new order, si tu vois ce que je veux dire.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Pourquoi tu te chopes pas une vraie TR-808 ? sons d'enfer , programmation de rêve , très solide , je t'assures que tu ne le regrettera pas . une Xbase c'est bien , mais ça n'a que 3 voies de polyphonie (la plupart des cas , obligés de la coupler à une autre BAR ou sampler) mais ça coute quand même 600 euros neuf , alors que pour 100 de plus tu as la vraie , pas midi il est vrai mais si tu en as vraiment besoin ça se midifie facilement je croie .
et c'est vraiment la BAR 80's par excellence ...
enfin bon moi c'que j'en dit ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

4
Mais on ne peut pas reproduire les memes sons qu'une TR808 au niveau du kick et snare ??
bon c vrai que ça ne vaudrait jamais une 808 niveau son mais y'a surement moyen d'avoir des sons qui se rapprochent un peu des standard new wave, non ?

Sinon c clair que 3 voies de polyphonie c'est short, y'a pas de toms mais bon y'a 3 voies supplementaires que l'on peut relier a un expandeur.

Par exemple je l'ai relié a un exapndeur E-Mu qui a des kits de percu latines et je sequence les sons sur une des pistes supplementaires de la XBase.

mais bon ça implique d'avior un expandeur ou un sampleur en plus.

Enfin bon je pense qu'il y a moyen de reproduire ces sons. Avec tous les reglages que l'on peut faire ce sera bizzare
5
Hé bin écoute , j'ai les deux (3 en fait : Xbase09 , TR-808 et aussi TR-606) je t'assure que tu ne peux pas en aucune façon avoir ce "snap" si particulier à la 808 . quand au kick , idem , pas autant d'infrabasse et de rondeur .
en fait comme je le disais sur un autre forum , sur la 808 tu bouges les potards n'importe comment t'as LE son . pour la JomoX , c'est le contraire : faut triturer les potards un bon moment pour le trouver . et tu ne le trouves jamais vraiment . attention hein je ne dis pas que la JomoX c'est pérave , on en sort de très bonnes choses , et grace aux deux LFO , il y a des possibilités qui n'existent pas sur la Roland , et d'ailleurs je ne suis pas encore décidé à la revendre mais c'est certain que si je devais en garder une des 2 ...
c'est un peu comme un minimoog par rapport au voyager ou au Studio Electronics SE-1 (je vais me faire tuer) : yen a un qui , quoique tu fasses , te sort un son de mini , et les autres , ben faut chercher et programmer pour y arriver . je m'attends d'avance à des désapprobations (notamment de la part des possesseurs de voyagers et jomox) mais c'est ce que j'en pense .
quand tu veux vraiment quelque chose , va à l'essentiel .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

6
Petre que la xbase ne resemble pas a 100% a la 808 (pour le kick ) en tout cas elle reste unique et sonne tres tres bien ... comparer un plusieur sample et vsti sur pc ya pas photo le kick de la xbase dechir tout ... le snare sonne tres type (moi j'adore)... ya que les hh que jaime vraiment pas (enfin jacrose pas pour faire de la minimal).

http://soundcloud.com/adrienm