Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

sequencé la part bass drum avec korg emx

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sequencé la part bass drum avec korg emx
voila petite question :

j aimerais séquencé les bass drum de ma jomox avec ma emx de la part 1 du synthé quel son les réglage a apporté entre les 2 machine , car en midi ji connai pas grand chose voir pas du tout
2
Possedant la xbase depuis 10 ans en solo, je suis arrivé a la sequencer en maitre sur le synthé roland sh 201 en esclave, la petite astuce se trouve en effet sur la xbase dont il faut utiliser le midi chanel 7 et midi chanel 7 sur synthé

voila et ça marche, bien sur midi out jomox midi in synthé

Apres, cette config m'envoie a une question:
peut on parametrer chaque son du jomox via une courbe d'effet du synthé, ceci me semble possible en utilisant la mao et perso, j'utilise live mais cela reste a decouvrir!!!
3
Tu peux meme sequancer jusqu'à 3 sons (du même générateur sonore ou non). En faite en général, en midi, on utilise le canal 10 pour tout ce qui batterie, et apres on fait ce que l'on veux.
Pour créer des sequence pour d'autre machine à partir de la Xbase09 il faut utiliser le menu Track Page.
Appuyer sur Write.
Appuyer sur la section ou l'on désire créer la séquence (par ex: Bass Drum, ou bien Hi Hat). Attention Closed et open hi hat sont une meme partie.
Apres pour affecter un Note On pour un step, il faut appuyer sur la section choisie et, à la manière d'un "shift" sur PC, appuyer sur le step (celui-ci ce met à clignoter).
Il faut utiliser les 4 potars en haut de la section choisie (BD,SN ou HH) pour régler le canal de la section, la note, l'octave, et si elle est liée ou non avec la suivante).
A expérimenter,...