Sujet de la discussionPosté le 27/11/2011 à 19:14:29Program Change...
Salut,
Je viens d'acheter la xbase d'occasion, je suis très content du son et des possibilités de cette machine, surtout à ce prix !
En revanche, j'aimerais la séquencer avec mon Octatrack, tout fonctionne très bien. Sauf que les Program Change sont assignés aux changements de patterns et je ne sais pas s'il est possible de changer les presets via MIDI, ce serait super chouette quand même... Des idées ?
Je réponds un peu tard...
Qu'entends-tu par "changer les presets via midi" ? S'agit-il des réglages des différents sons, tels qu'on peut par ailleurs les modifier avec les potards en façade ? Parce que dans ce cas, c'est par des messages CC (Control Change), tels qu'ils sont assignés dans le manuel.
Après, je ne connais pas l'Octatrack et je ne sais pas ce qu'il gère...
hello les gars,
j'arrive tres tres tard, mais je cherche les meme possibilités sur ma XBase 999.
est il possible d'envoyer depuis un sequencer externe des 'program change' pour changer de drumkit? ou est ce que cela permet juste de changer le pattern?
je ne comprends pas exactement ce que ça veut dire pour le 'bankselect command'
voici ce qui est ecrit a la fin de l'appendix de la liste des CC:
# Store Instruments via Midi Controller #
By sending value 64 of Midi Controller no. 62, instruments can be stored. ----------------------------------
Storing of instruments via
Controller 62 • Value: 64
# Bankselect Command #
To select a bank via midi bankselect command, you have to send a program change command after the bankselect command. Only then the bank will be changed.