Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/318
JoMoX XBase 09

Sujet restauration & update Jomox X-Base 09.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 908 vues
  • 9 followers
1 restauration & update Jomox X-Base 09.
Bonjour,

Je viens de me récupérer une petite X-Base 09 qui à bien vécue, aussi je suis en train de la restaurer à neuf.
Après avoir parcouru ce forum j'ai vu que de nombreuses personnes souhaiteraient également remettre la leur en état, donc je me suis dit que nous pourrions nous regrouper pour passer commande de composants (switches tactiles à LED, potards et EPROMs entre autres).

Pour ce qui est de l'update en 2.09 (avec le rajout des 3 pistes de sequençage !), j'ai déjà tout ce qu'il faut pour programmer des puces (fichier hexa OS 2.09 & EPROMs).
Donc si certains veulent des EPROMs déjà flashées, ça peut se faire, sans problème.


En plus de ça, je bosse sur un module pour rajouter 3 autres ROMs pour rajouter des échantillons.
(pcb avec 4 EPROMS et un switch de sélection).
J'ai récupéré les fichiers du kit X-rom pour avoir une EPROM avec les sons de la TR-808, une autre pour la TR-909 & une dernière EPROMs avec des sons faits- maisons (en PCM 8bits).
En gros il y à 4 ROMs avec celle d'origine & un switch pour choisir la ROM.

Je reconnais aisément les limitations de cette méthode mais ne maitrisant pas le codage en C je suis restreint à un module hardware (avec switch). Mais dans un deuxième temps je compte fabriquer un kit semblable au kit X-rom (avec écriture externe des mémoires, commandes avec combinaisons de touches de la jomox, etc...).
J'ai donc embauché quelqu'un pour le codage du microcontrôleur, j'attends de savoir si il peut faire une gestion de la reprogrammation par midi (sys-Ex) ou au pire par USB via un client Java par exemple.

Mais bon, ça ça sera pour plus tard... J'aimerais cependant tâter le terrain pour voir si du monde serait intéressé par un tel kit (pour savoir si je fais tirer plus de pcb et que j'achète plus de composants).

Donc si certains sont intéressé pour l'un (restauration) ou pour l'autre (kit ROMs), manifestez vous svp.

Cordialement,
Lunar_Lander.
2
Si tu proposes un kit permettant d avoir d autres sons (909 etc...) suis preneur :)
3
Je suis surpris du peu d’intérêt envers le kit autant que pour la commande groupée de composants pour restaurer les X-Base...
Là je viens de finir d'en restaurer une à neuf et quand je vois la galère pour trouver certains composants je crois que je vais faire du stock pour l'avenir...
Sinon là j'ai un kit de prêt, mais avec un switch pour sélectionner la ROM/banque de sons.
J'attends juste des nouvelles EPROMs (27c1000).

Je peux fournir un kit près à poser mais il faut savoir manier le fer à souder, sinon je peux le poser moi même mais il faut compter un peu plus cher, ne serait ce que pour l'envoi aller-retour de la X-Base...
Pour les intéressés, contactez moi par MP.
4

hééé Bonjour, moi ça m'intéresse beaucoup vachement énormément icon_aime2.gif

Je pense que le manque d'intérêt que tu constates vient surtout du fait que ton information passe à la trappe... Car tu vois, moi je ne la vois que maintenant. Et puis forcément ça n'intéresse que les possesseurs de Xbase09, et encore faut-il qu'ils se soient abonnés aux news concernant cette BAR, bref ça fait beaucoup de facteurs.

Mais, personnellement, et maniant un peu le fer à souder, ta méthode m'intéresse beaucoup (car j'adoooore la Jomox) icon_wink.gif

il faudra rajouter un switch en façade, c'est ça?

il n'y a pas moyen par exemple d'avoir 4 inter pour chaque ROM ? (je demande ça comme ça)

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

5
bonjour
je serais aussi interesser par le kit tenez moi au courant merci
6
bonjour , je suis aussi très intéressé pour acquérir les Roms déjà flashées pour upgrader ma xbase en 2.09 , si ceci est possible d'avoir plus de détail et les prix par mp , je vous en remercie d'avance , cdlt .:bravo:
7
Bonjour,

Avant de proposer le kit, je cherche un programmeur pour coder un petit logiciel.
Là je dois mettre les 4 samples à la main sur le fichier de la puce, en hexadécimal... (4 x 32K max à placer à 4 adresses mémoire précises, remplir de 00 si le sample est trop court).
C'est pourquoi si je pouvais automatiser cela avec un petit logiciel -de préférence graphique- ça serait super.

Donc là je cherche un codeur qui pourrait me faire ça, de préférence contre un kit ou deux mais pourquoi pas contre rémunération, tout simplement.

En attendant voilà une photo du pcb du kit en cours de montage (manque quelques composants, dont le switch 4 positions pour choisir la puce active):

2095840.jpg

Cordialement,
Lunar'

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:01:58 ]

8

Je connais peut-être quelqu'un sur Anafrog... Je lui en touche un moticon_wink.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

9
Citation de nomad31 :
Salut , moi aussi je suis interesser par ce kit si il est disponible :bravo:
10
J’ai trouvé ce lien : http://www.polynominal.com/site/studio/gear/drum/jomox-xbase-09/jomox-xbase-09.html
Il parle de : « custom sample with eprom change «