Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Comment charger vous vos samples?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment charger vous vos samples?
Bon bien sur il faut l' éditeur jomox, bien regler le canal dessus et sur la jomox.

Charger un sample pas trop long (a ce propos savez quel est la mémoire interne pour les samples).

Appuyer sur Bload, attendre ready, envoyer les sysex depuis l' éditor et ça clignote sur la 888.

Ok, mais ensuite, faut faire entré? faut attendre parce que moi elle reste allumé comme ça et elle bouge plus.

Avez vous ce souci la vous?
2
Salut Tamavai, en premier lieu as-tu vérifié si ton interface midi était compatible avec l'application Jomox ?

Toutes ne fonctionnent pas correctement et ne sont pas en mesure d'envoyer des informations correctes, ce qui empêche le bon déroulement du transfert de sample.

Théoriquement toutes les diodes s'allument les unes après les autres pendant environ 2Mn, il faut bien attendre que l'éditeur est fini avant de toucher à quoi que ce soit.

Par contre je ne suis pas sûr qu'il faille appuyer sur Bload sur l'éditeur, tu ne veux pas qu'il charge des banques mais qu'il les envoit à la Jomox.

Citation : 6. Click on the button "Send to XBASE 999", and the tool will transmit the
midi sample dump to the XBASE 999.
On OS version >= 1.06 the dump is automatically received which is indicated
by the LEDs on the machine showing
the progress of flash memory programming. On the tool a bar indicates the
progress.
The transmission of one bank takes about 95 seconds.



Citation : Cl. HiHat (250ms)

Op. HiHat (750ms)

Clap (750ms)

Rim Shot (250ms)

Crash (1s)

Ride (1s)

3
Bon alors je vient de faire un Dump de mes samples complets (bank5 a bank31)

Dailleurs pour la plupart avec des samples de la 888 passé dans mes filtres.

Enfin, apperemment ils sont bien dedans sauf que je les entend uniquement quand je reste appuyé sur record (en meme temps super j' apprend a faire des variations) et que je selectionne un pas (en rouge donc, clignotant ou pas).

Une explication? Genre il y aurait une banque user et une autre roms.

Enfin je comprend pas pourquoi j' ai pas acces a mes samples normalement.

Sinon elle est grave cette bécane quand meme quand on sait s' en servir.
Sympa d' origine, mais avec ses samples, le shuffle, et l' edit pas a pas le tout bien rapidement, c' est démoniaque.

Le seul regret c' est d' etre obligé de se souvenir ou on as placé ses pas pour faire un shuffle par instrument.

Et dire que j' ai failli la revendre, en fait faut la dompter cette bécane, un vrai bijou!
4
Je t'avoue ne pas comprendre ton problème avec les samples,

Par contre un dump de toutes les banques prends vraiment beaucoup de temps :
Plus de 40 Minutes :oo: (95s x 26 banques)

Tes samples doivent se trouver avec les autres, il n'y a pas de banque user, juste les banques d'origines 5 à 31 seront remplacés par tes samples(6 instruments par banque)

Je te conseille de recommancer avec les banques une par une, en mettant bien les 6 instruments, et d'essayer en mode performance de selectionner les nouveaux samples que tu viens de charger.

Citation : Le seul regret c' est d' etre obligé de se souvenir ou on as placé ses pas pour faire un shuffle par instrument.


Oui, je trouve aussi, j'avais essayer d'en parler à Jurgen mais on a pas réussit à se comprendre je pense (la barrière de la langue...)

Oui, c'est une excellente machine, je viens d'acheter une Vermona DRM1 MKIII et je les trouve très conplémentaires.
5
Non bon c' est pas grave ils sont bien la, y' a un truc qui coince mais ça me dérange pas, j' en suis très très content.

Merci de ton soutient yohda.
6
J'ai une carte son edirol ua25 qui n'a pas l'air de fonctionner en midi avec la jomox (le test ne passe pas). je ne suis pas sûr de bien comprendre la procédure : il faut brancher le même cable midi dans la prise in / out de la carte et lancer l'appli ?
Y a t il un site qui recense les cartes sons qui fonctionnent avec la jomox ??
7
je viens de faire le test avec la ua25ex ça marche très bien, et oui c'est le meme cable midi en in et out de la carte (ca fait une boucle)

Fail we may, sail we must!

8
par contre j'ai une question :
Je viens de reloader tous les samples d'origine qui ne sont d'ailleurs pas modifiables (bank 1 a 5) plus d'autres jusqu'à 14, la procédure s'est bien passée, j'ai mis le canal de reception de la jomox sur 16 et le canal d'envoi sur 16 sur l'ordi, j'ai fait le test avant et c'etait ok. Pourtant une fois que le chargement s'est terminé je n'avais plus que les kick/snare/tom comme instruments tous les autres etait partis..
Quelqu'un sait il a quoi cela est du?
Quelqu' un sait -il comment retrouver les samples d'origine (comme quand on vient d'acheter la machine neuve)?

Fail we may, sail we must!

9
Up! je n'arrive toujours pas à remmettre les sample d'origine :(

Fail we may, sail we must!

10
J'ai trouvé en fait il faut se servir du logiciel pour charger les samples ceux d'origine sont inclus dedans

Fail we may, sail we must!