Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Longueur d'un pattern?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Longueur d'un pattern?
En attendant que ma tirelire se remplisse pour m'offrir cette machine, je regarde le manuel et si j'ai bien compris la longueur d'un pattern serait de 2x16 pas ce qui veut dire 2x 1 mesure
je trouve ça plutôt court...

autre chose, une fois qu'un pattern est sauvegardé peut-on repassé en PERF pour le modifier? je suppose que oui mais le mode PERF je trouve ça bizzare, je suis à KORG et en mode pattern on peut bidouiller les paramètres
j'ai vu sur youtube  que le gars passait de PERF à PATTERN pour faire des variations..?

merci d'avance


filthy addict!!!

2
Citation :
la longueur d'un pattern serait de 2x16 pas ce qui veut dire 2x 1 mesure
je trouve ça plutôt court...

A part la machinedrum, aucune autre BAR ne fait mieux.

Mais sinon il y a le mode Song qui permet de chainer et de lire en boucle autant de pattern que tu veux, il y a 4x16 patterns.

Citation :
autre chose, une fois qu'un pattern est sauvegardé peut-on repassé en PERF pour le modifier? je suppose que oui mais le mode PERF je trouve ça bizzare, je suis à KORG et en mode pattern on peut bidouiller les paramètres

En gros c'est simple, le mode Pattern te permet de programmer une rythmique dynamique (le kick change à chaque pas etc...) et le mode Perf te permet de jouer en direct avec les parametres.
3
ok merci

ça me parait court parce que je suis habitué aux électribes avec 8x16 pas...

mais bon au pire je la séquencerai avec l'emx wink

filthy addict!!!