Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet mode perf a mode patt ??????

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mode perf a mode patt ??????
Salut a tous , une petite question juste comme ca!
Comment est il possible de jouer mes sons fait en mode perf en mode patt??
Je m'explique:
Je joue tout le temps en mode perf, et j'aimerais bien passer en mode patt pour construire des morceaux, et pouvoir me concentrer sur autre chose! (ableton).
Par contre des que je suis en mode patt pas moyen d'accéder a mes sons fait en mode perf
est il possible de charger mes sons perff? ou de les retrouver quelque part?
faut il refaire tous mes sons en mode patt?


je ne sais pas ci je suis compréhensible !?
merci de votre aide.
big up!
2

Le truc à comprendre sur la 888 dans ces situations, c'est que la mémoire de la 888 fonctionne avec un buffer.

Le truc c'est de s'arranger pour que le buffer ait les réglages que tu souhaites, et ensuite de les "transférer" en mode Patt.

Par exemple, si tu programmes une rythmique complete en mode Perf, pour la transférer en mode Patt, il te faut d'abord passer en mode Patt, et ensuite pour chaque instrument appuis simultanément sur la touche de l'instrument et sur la touche Write.

Pas évident au début, mais avec l'habitude ça devient presque naturel.

3
ok,trop cool mrgreen merci yohda
ca marche!!!!! wink
4

Yohda,je me permets de te poser directement la question puisque tu sembles être le meilleur conseiller sur les JOMOX et que tu as également possédé une Xbase09...(mais tout autre Afien est le bienvenu également)

Toujours concernant les modes "Perform" et "pattern",je ne comprends pas ta précédente explication icon_confused.gif et

j'aimerais savoir si ces modes diffèrent sur la 888 par rapport à la Xbase...

Sur la Xbase (si j'ai bien tout pigé):

_le mode perform permet surtout l'édition de kits,les patterns sont "figés" et on peut triturer le son en temps réel

_le mode pattern permet de faire de l'édition de pas,de l'enregistrement en temps réel on ne peut pas utiliser les kits du mode "perform" et l'action sur les potars n'a aucune influence,sauf si l'on rentre en "write"...

_en midi,un "program change" permet de changer de pattern,mais impossible de changer de "kit"...

 

Sur ces points,les 888 et 999 apportent-elles des améliorations???

Je crois que j'ai accroché au gros son JOMOX,mais avant d'investir j'ai besoin d'avoir ces éclaircissements icon_cool.gif

Merci.

5

salut Lovelygroove,

pour ce qui est de la xbase 888 il me semble que tu puise changer de kit et de paterne comme tu le désire,

apres pour ce que tu dit :

"_le mode perform permet surtout l'édition de kits,les patterns sont "figés" et on peut triturer le son en temps réel
_le mode pattern permet de faire de l'édition de pas,de l'enregistrement en temps réel on ne peut pas utiliser les kits du mode "perform" et l'action sur les potars n'a aucune influence,sauf si l'on rentre en "write"..."

il me semble que c'est ca mais suis pas sur icon_redface.gif .

je me sert surtout du mode perf ;c'est peut être un tord .

sinon c'est une très bonne boite a rithm avec une dynamique extraordinaire; un son de dingue  icon_exorbite.gif

 

je vend ma jomox ci tu veux!

voir l'annonce.

6

Salut mizoxid,nous nous sommes déjà contactés pour cette annonce icon_boire.gif

Avant d'investir dans une 888 j'aurais besoin de ses informations et de me séparer de ma Xbase ou de mon Elektron SFX60 Mk2...à bon entendeur!