Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet synchroniser ma jomox avec logic?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchroniser ma jomox avec logic?
Je possède une jomox xbase888 depuis peu que je voudrais synchroniser avec logic studio afin d'utiliser ses sons(faire rentrer l'audio de la jomox dans logic). Pourriez vous me donner la marche à suivre sachant que je la fais passer par une carte son m-audio firewire 410. N'hésitez pas à me donner des conseils sur les branchements, etc... sachant que je suis néophyte en la matière. Merci d'avance
2
Salut,

Pour que la 888 soit esclave de Logic, il faut t'assurer que Logic envoie bien la sync midi, et sur la 888, tu fais [SHIFT]+[11] et tu mets la clock sur [MID].

Pour que la Jomox soit le maitre, tu restes en clock [INT] et dans le mode Midi, tu mets le parametre [Transmit MIDI Clock] sur [ON], après il faut régler Logic pour qu'il soit esclave et recoive les infos de sync.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 15:04:04 ]

3
Salut,

Merci de ta réponse. Et pour les branchements comment je procède? ...si je peux me permettre..
4
Salut, Alors une réponse vite fait ( je débute aussi avec ma 888 ) pour les branchements ( ça marche pour toute machines ): je connais pas ta carte , j'imagine qu'elle a 6-8 entrées, ( analog input )
la jomox a une sortie stéréo L/R.
pour commencer tu peux brancher L/R sur les 2 premières entrées de ta carte son ( avec 2 jacks mono )
Je n'ai pas logic mais voilà la démarche générale à suivre :

- ouvre une piste audio dans logic

- sélectionne la source audio  souvent "external"  ou  "ext" , en gros tu dois y trouver les sorties de ta carte son " 1/2, 3/4, 5/6 etc " si tu vois un vu-mêtre s'affoler c'est que c'est l'entrée à sélectionner.