Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet synchroniser ma jomox avec logic?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchroniser ma jomox avec logic?
Je possède une jomox xbase888 depuis peu que je voudrais synchroniser avec logic studio afin d'utiliser ses sons(faire rentrer l'audio de la jomox dans logic). Pourriez vous me donner la marche à suivre sachant que je la fais passer par une carte son m-audio firewire 410. N'hésitez pas à me donner des conseils sur les branchements, etc... sachant que je suis néophyte en la matière. Merci d'avance
2
Salut,

Pour que la 888 soit esclave de Logic, il faut t'assurer que Logic envoie bien la sync midi, et sur la 888, tu fais [SHIFT]+[11] et tu mets la clock sur [MID].

Pour que la Jomox soit le maitre, tu restes en clock [INT] et dans le mode Midi, tu mets le parametre [Transmit MIDI Clock] sur [ON], après il faut régler Logic pour qu'il soit esclave et recoive les infos de sync.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 15:04:04 ]

3
Salut,

Merci de ta réponse. Et pour les branchements comment je procède? ...si je peux me permettre..
4
Salut, Alors une réponse vite fait ( je débute aussi avec ma 888 ) pour les branchements ( ça marche pour toute machines ): je connais pas ta carte , j'imagine qu'elle a 6-8 entrées, ( analog input )
la jomox a une sortie stéréo L/R.
pour commencer tu peux brancher L/R sur les 2 premières entrées de ta carte son ( avec 2 jacks mono )
Je n'ai pas logic mais voilà la démarche générale à suivre :

- ouvre une piste audio dans logic

- sélectionne la source audio  souvent "external"  ou  "ext" , en gros tu dois y trouver les sorties de ta carte son " 1/2, 3/4, 5/6 etc " si tu vois un vu-mêtre s'affoler c'est que c'est l'entrée à sélectionner.

- enclenche le monitoring de ta piste " record " ou un voyant rouge quelconque ( sur tout les logiciels c'est la même, record : voyant rouge )

Si ton logic est paramétré pour recevoir les infos de ta carte, ça devrait marcher. sinon "option/préférences"
ou "paramètres/périphériques" tu devrais la trouver dans ce genre de menu.

Pour les sorties individuelles c'est le même principe.






Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 18:24:04 ]

5
Merci les gars! J'en vois enfin le bout...Le hic maintenant c'est que j'ai très très peu de son qui sort de mes enceintes...je cherche à droite à gauche mais tout me semble normal...une idée?
6
Citation de : kombat
Merci les gars! J'en vois enfin le bout...Le hic maintenant c'est que j'ai très très peu de son qui sort de mes enceintes...je cherche à droite à gauche mais tout me semble normal...une idée?
Alors là faut procèder par étapes, histoire d'en savoir un peu plus.

1 - Quand tu branches une autre machine sur ta cs, qu'en est-t-il ?

2 - Verfies le logiciel d'exploitation de ta cs, remet les controles d'origines sur tout ses plugins, t'y
verra plus clair, au passage, verifie si sur le mixer de ta cs certaines pistes ou bus ne sont pas en position
"mute"

3 - met le master volume de la jomox au max ( 127 )

4 - Si le problème perdure, fait un test sur autre sequencer ( pour eliminer le problème logiciel )

5 - Met a jour les drivers de ta cs sur le site constructeur. Il faut séléctionner des ASIO ( sur logic ).

6 - Essaie les differentes sorties de la 888 en créant autant de pistes audio, le problème de volume apparait-il sur toutes les sorties ou seulement la stéréo ? La dynamique individuelle des instruments est plus importante en sortie mono, tu peux faire le test sur logic en n'ouvrant que la piste " L " ou " R "
la dynamique devrait être equivalente a celle des sorties individuelles.

7 - Reboot tout, verifie le cordon d'alim.


Message écrit en mode HTML

7
J'ai réglé le problème! Encore merci à vous deux!