Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet mode Real Time... comportements bizarres

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mode Real Time... comportements bizarres

J'ai constaté que l'écriture en mode Real Time (shift+7) ne réagit pas bien à la pression des touches.

Durant l'enregistrement (quand on entend le métronome), il y a comme une espèce de latence entre le moment où l'on enfonce les touches blanches pour jouer le rythme et le son entendu, ce qui peut rendre difficile la création d'un rythme. Il arrive aussi que l'on n'entende pas de son du tout lors de la pression alors que la note est enregistrée dans la séquence...

En mode normal, les touches réagissent très bien, le son arrive instantanément.

Avez-vous le même problème ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 23:22:36 ]

2

Alors personne pour me répondre ?

J'ai également envoyé un mail à Jomox... pas de réponse non plus !  icon_sad.gif

En fait, je souhaiterais savoir s'il s'agit réellement d'une panne avant de la renvoyer en SAV ou si c'est simplement un bug présent sur toutes les machines.

Merci pour vos (éventuelles) réponses.

3

Salut Sencha,

Désolé je ne me sert jamais de cette fonction, je ne peux donc te répondre.

Il faudrait que je pense à faire un test avec la mienne mais entre le temps et la mémoire qui manquent, je ne te promet rien...

4

Yo master Yohda !

Pareil, c'est la première fois que je me suis servi de cette fonction, c'est pour cela que je ne m'en suis pas rendu compte avant.

Si tu as le temps de faire un p'tit test un de ces jours, ce serait sympa car ça m'arrangerait bien.

Merci à toi icon_wink.gif

5

Hello, Bon alors moi non plus je n'avais jamais utilisé cette fonction, du coup voilà une excellente raison de s'y mettre.

Aprés quelques minutes de bidouillage il ressort que:

1 - Lorsque je joue le rythme, quand j'appuie sur une touche j'entend le son correspondant mais quasiment toutes les fois avec une répétition de ce son (trés rapide). A mon avis, comme il est peu probable d'appuyer en même temps que le séquenceur est sur un pas, le real time place l'action sur le pas le plus proche, donc si j'appui trop rapidement (juste avant d'être sur le pas) j'entend le son joué et juste après, le son programmé sur le séquenceur. Pas pratique et vraiment dommage car il aurait simplement suffit que le séquenceur commence à jouer l'enregistrement une fois les 16 ou 32 premiers pas jouer. Pour ce qui est des notes manquantes, avec ces répétitions, dure de comprendre ce que l'on est en train de faire, mais bon il suffit d'attendre la boucle suivante pour compléter... ou de travailler ça dextérité !

2 - Le métronome est joué par l'instru Rim Shot, donc là, c'est sur que si tu place un son de cet instru en même temps que le son de métronome et bien tu n'entend que le métronome... j'avais pas compris de suite et j'avais cru à un bug, ma fois assez créatif lol, sinon même si sur le pas du métronome on n'entend pas cette instru, il est quand même enregistrer.

3 - Je suis pas sur, mais au début j'étais sur un pattern vierge et après avoir fini le real time je l'entendais toujours mais impossible de le voir sur les pistes du séquenceur, ensuite les sons ont disparus après avoir appuyé sur A/B. Ca ne me l'a pas refait après avoir enregistré une fois sur ce pattern ! Donc dans le doute ne pas oublier d'enregistrer le pattern(Shift+3) après chaque Real Time. (il me semble avoir déjà eu affaire a ce bug ou il est impossible de rentrer dans le séquenceur en mode perf ou patt)

Même si ça reste perfectible, ça peut être intéressant à utiliser pour tester rapidement un kit ou par flemme, avec un petit coup de Track record mode par dessus...

Pendant que je tiens deux utilisateur de cette BAR, j'ai une petite question, est-ce que vous arrivé à la contrôler entièrement par MIDI (genre avec Live ou Logic) et est-ce qu'il est normale d'avoir des limitations, genre des CC ou des notes qui disparaisse ? (ça me bloc et c'est domage, car l'automation de certains paramètres comme ceux des LFO donne des trucs assez barge !)

Et sinon, très belle collection de matos les gars...  icon_aime.gif

6

Merci mille fois -TMz- pour cette longue réponse, c'est sympa d'avoir effectué quelques tests qui, en plus, me rassurent carrément.

Il s'agit donc d'un comportement normal, tant mieux car ça m'aurait vraiment ennuyé de la renvoyer en SAV. En revanche, il est bien dommage que la fonction Real Time ne soit pas vraiment au point; c'est tout de même étonnant de ne pas pourvoir entendre les sons quand les touches sont enfoncées au moment du "bip" du métronome... c'est un comble tout de même !!!  icon_exorbite.gif Enfin, elle sonne tellement bien cette BAR qu'on va lui pardonner ce "petit" défaut, n'est ce pas ?

En effet, le réflexe shift+3 s'impose rapidement car tu as vite fait de paumer ton travail; c'est assez pénible d'ailleurs mais bon, c'est pas la mort non plus.

Sinon, pour répondre à ta question, désolé je n'ai jamais utilisé la 888 avec Logic ni aucune autre application. Je me sers de Logic essentiellement pour enregistrer et rarement en séquenceur. En règle générale, je ne suis pas très à l'aise avec les séquenceurs softs et autres VSTs... Vive le hardware  icon_bravo.gif

A+ et encore merci à toi. icon_wink.gif

 

7

Bon j'ai fait le teste et effectivement j'ai le même comportement que vous. Rien d'insurmontable mais déroutant tout de même.

Citation :

Pendant que je tiens deux utilisateur de cette BAR, j'ai une petite question, est-ce que vous arrivé à la contrôler entièrement par MIDI (genre avec Live ou Logic) et est-ce qu'il est normale d'avoir des limitations, genre des CC ou des notes qui disparaisse ? (ça me bloc et c'est domage, car l'automation de certains paramètres comme ceux des LFO donne des trucs assez barge !)

 Comme Sencha je n'utilise pas trop de seq externe pour controller la 888, mais à priori cela semble normal : Il est souvent indiqué sur les Jomox que le proc ne peut gérer qu'une certaine quantité de données midi simultanément.

Le mieux pourrait être de sequencer en interne et de rajouter des controlleur sur un seq externe pour les parametres comme ceux des LFO etc....

8

Merci Yohda.  icon_wink.gif

Bon ça va, tout est apparemment "normal" en fin de compte, ouf !

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 10:36:34 ]

9

Merci, je pensait que la seule limite était la capacité du canal midi, cela explique mes bugs.