Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Problèmes de poliphonie !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de poliphonie !
Salut à tous,

Voilà , quand je fais jouer une séquence en interne dans la 999 avec 10 sons tout fonctionne nikel ,par contre quand je fais cette même séquence mais via mon séquenceur software "Ableton live" , genre le SD fait disparaitre le KICK si ils sont sur le même temps !

une idée?!

merci d'avance
2
Hello, tout d'abord petite précision, je fais juste mumuse avec mon matos et je n'ai pas le temps pour me pencher sur une utilisation optimale de tous ce bazarre ;)

Donc chez moi (888) j'ai occasionnellement des notes qui disparaissent lorsque je séquence sous Ableton, de façon aléatoire et principalement sur le kick (enfin c'est là que c'est le plus flagrant). J'ai aussi remarqué ce phénomène sur mon Mono Lancet. Du coup je me demande si le problème ne vient pas de ma configue comme par exemple : câble trop long et de qualité incertaine, réglage de mon interface (Motu Micro Express) dont je n'ai jamais eu le courage de potasser la doc, réglage midi dans Live, pas le dernier OS sur la Xbase...

Le problème est flagrant dés que l'on joue avec les CC, mais là le problème a déjà été abordé sur les forums, la capacité de traitement du contrôleur midi de la Xbase est limitée et la saturation arrive dans ce cas assez vite. (problème apparemment courant avec le Hardware)

De mémoire, les instrus commandables par deux notes (Crash et Ride) m'avaient posés problème suivant la note choisi pour les piloter, à creuser...

Voir aussi si il y a une différence suivant qui de l'ordi ou de la BAR pilote l'horloge.

J'avais essayé Logic une ou deux fois et il ne me semble pas avoir eu de problème de note manquante. (peut être pas assez essayé)

Pour moi comme l'intérêt de piloter la 888 depuis l'ordi réside dans le bidouillage des CC, l'enregistrement instru par instru reste la seule solution valable, surtout que l'investissement dans une interface audio 10 entrées de qualité n'est financièrement pas envisageable pour l'instant !

Voilà si ça peu aider...

Des retours d'expériences d'utilisateur chevronné serait bienvenue.

Pour finir est-ce que quelqu'un à déjà utilisé Max for Live pour créer une interface de la Xbase dans Live ? comme ça pour le Tetra de Dave Smith : http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=585
Car c'est frustrant car pas ergonomique de piloter les paramètres CC par les enveloppes des clips...(je ne sait jamais quel contrôleur fait quoi et pas de vue d'ensemble)
3
Alors il m'a fallu tester une autre interface midi pour me rendre compte que ca venait de ma microlite et non de la 999...honte a moi...
Voila,y a plus qu'a...