Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Problème Synchro MIDI avec MIDIMATE II

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Synchro MIDI avec MIDIMATE II
Bonjour,

J'ai acheté le connecteur MIDIMATE II pensant qu'il pourrait résoudre mes problèmes de synchro midi (ou mise à jour d'OS ou insertion de sample) mais ce dernier ne passe pas le test du SysExDumper fourni sur le site de jomox. J'ai une carte son PreSonus Firebox.
J'utilise Live 8 et j'ai un mac book pro qui fonctionne en 10.7 (Lion), le problème pourrait-il venir de l'OS du mac (sur le site de JOMOX le 10.7 n'est pas indiqué)?
Voila le message d'erreur que je reçois en faisant le test MIDI :

Problems with Jomox SysEx Dumps
Please you don't use the tested MIDI interface for updating jomox devices

Bizarrement j'arrive à mettre Live en esclave mais pas le contraire.

Je suis débutant et un peu perdu qqu pourrait-il m'aider?

Merci d'avance pour vos retours.
Sako

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 16:48:51 ]

2
Hello, alors pour ce qui concerne les maj os et les imports de samples, je ne peux pas t'aider car mon interface (motu micro express) ne passe pas les tests non plus, cela dit je pensais comme toi acheter la midimate II pour résoudre le pb.

Par contre pour rendre esclave la Xbase, vérifie que dans son menu "Shift"+"Clock Select", la source est bien sur "Mid", pour signifier à la BAR qu'elle est l'esclave. A ce stade si tu mais play dans Live le séquenceur de la BAR ce met en marche et tourne au tempo de Live. (ma config : Live 8.2.5, IMac avec Mac OS X 10.5.8)

Tiens moi au courant au sujet de la possibilité de faire les maj os avec cette interface.



[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 18:38:09 ]

3
En faisant "Shift"+"Clock Select", pour mettre la JOMOX en esclave ça ne fontionne pas.
Et la mise à jour de l'OS n'est pas possible car elle ne passe pas le test midi téléchargé sur leur site...

Si qqu a une solution je suis toujours preneur.

Merci d'avance.
Sako.
4
D'abord vérifier que la BAR et LIVE communique.
Sinon vérifier que :
Coté BAR :
Donc le menu "SHIFT"+"Clock select" est configuré sur "MID", dans le menu MIDI "RcvCH" sur le canal midi désiré "001" par exemple et bien sur cable midi in et out branché su la BAR (out pas nécessaire pour la BAR en esclave).

Coté LIVE :
Configuration de l'interface midi :
->Dans le menu "Préférence" de Live, onglet "Midi Sync", il faut que dans le tableau "Midi Ports" l'interface utilisé (par exemple "Output: Micro Express USB #6 (Port 1)" ) soit configurée sur "On" dans la colonne "Piste", sur "On" dans la colonne "Sync" et sur "Off" sur la colonne "Télec."
Si tu veux que la BAR envoi des infos à LIVe il faut faire pareil sur "INPUT: ton interface midi"
A ce stade lorsque tu appuis sur play dans live, même si il n'y a pas de piste midi de créé dans LIVE le séquenceur de la BAR démarre et s'arrête lorsque tu appuis sur stop dans LIVE.
Configuration de la piste midi :
"Inserer piste Midi" puis lui assigné la BAR dans l'onglet "MIDI to" en sélectionnant la bonne interface midi puis le Canal midi (Ch.1)
Pareil pour "Midi From" si tu veux récupérer des infos de la BAR (Tu peux enregistrer dans LIVE les notes lorsque tu appuis sur les touches instrus ou lorsque le séquenceur joue)
Dernier point vérifie que le petit bouton en haut à gauche nommé "EXT" n'est pas enclenché (pas en vert), sinon Live attend un signal pour démarrer.

Est-ce que tu arrive au moins à faire jouer la BAR depuis Live ? (simplement faire jouer les instrus sans faire démarrer le séquenceur de la BAR)
Est-ce que Live reçoit les notes quand c'est le séquenceur de la BAR qui joue ?

Désolé, je ne peu pas faire mieux, bonne chance !
5
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais j'ai la meme config que toi a une chose pres : ma carte son est une ua25 edirol peut etre que tu devrais essayer avec une autre parceque pour l'instant je n'ai pas relevé de probleme de synchro (pour les os et sample je vais pas tarder a tester j'espere que ca le fera).

Fail we may, sail we must!

6
je pensais à un truc concernant le test de l'interface MIDIMATE II, vue qu'il faut connecter un câble entre l'entrée et la sortie de l'interface (si je me souviens bien) et que cette opération ne peut pas être réalisé étant donné quelle n'a pas de connecteur femelle mais directement des câbles, comment l'as tu testé ?
Si tu est repassé par une autre interface midi, le test n'est pas bon, le seule moyen est de bricoler deux connecteurs femelles pour joindre les deux câbles, donc ton interface est peut-être OK.
Il me semble que le test vise à vérifier que l'interface ne découpe pas les Sysex trop longs comme le font la plupart des interfaces modernes, donc si une autre interface est présente dans la chaîne de contrôle c'est elle qui risque de faire échouer le test si elle n'est pas compatible.
Envoi un mail à Jomox, il pourra te répondre une bonne fois pour toute, vue qu'il recommande cette interface.
Pour info, la mienne à un BIOS à la version 1,01 et un OS à la version 1,08.
Pour ton PB de Sync essaye peut-être un autre séquenceur que LIVE.

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 16:29:10 ]