Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet changer d'instrument individuellement

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changer d'instrument individuellement
c'est une question de noob mais j'ai retourné le manuel et je n'ai rien la dessus (mon anglais laisse à désirer il faut l'avouer :oops: ), donc est il possible de par exemple utiliser sur un pattern un kick du kit 53 et un snare du kit 32? si oui comment fait on?

Fail we may, sail we must!

2
Bon bas tu as trouvé tout seul ! pour répondre à ton autre poste : maintenant que tu maîtrise le mode "PATT"(chaque pas peu avoir ses propres réglages) tu peu t'en servir pour composer un nouveau kit en mélangeant des kits pre-existant. Explication : en mode "PATT" si tu arrête le séquenceur à un point donné et que tu enregistre le "Kit", tu enregistre tout les réglages des pas de chaque instru à ce point donné (ça marche aussi à la volé sans arrêter le séquenceur). C'est très utile pour récupérer les réglages d'un pas qui ne correspond pas à un kit existant en mode pattern. Avec ce genre de machine faut ruser un peu... amuse toi bien !
3
Oui alors je croyais avoir trouver mais en fait même si je reste appuyer sur le bouton de l'instru et sur la step en même temps c'est finalement l'accent qui se met sur l'instru (je suis bien en mode patt) et quand je change ça change toujours le kit complet, donc peut tu m'expliquer en détail comment on procède j'oublie surement quelque chose?
Sinon pour les parametre j'ai cru comprendre ce que tu vient de m'expliquer avec le manuel c'est vraiment génial, je l'ai reçu aujourd'hui donc je n'en suis pas encore la mais une chose est sure cette machine déchire :aime: !

Fail we may, sail we must!

4
Ok, attends je branche la mienne histoire de ne pas te dire de connerie...
5
yes merci beaucoup!

Fail we may, sail we must!

6
ah oui et peut on aussi mettre un deuxième clap à la place d'un snare par exemple ou les instruments ont leur place bien définie? sinon le problème doit surement se regler en partie avec les modifs individuelles dont tu m'a parlé tout à l'heure...

Fail we may, sail we must!

7
Concernant la manière de bosser, je commence par créer un kit d'instru qui me va puis en mode "PERF" je crée le rythme. Une fois cette ébauche réalisé je passe en mode "PATT", là catastrophe car sur un nouveau pattern les pas du mode "PERF" sont bien là mais avec un réglage de kit par défaut assez laid. A ce stade je rentre pour chaque pas de chaque instru les réglage du kit utilisé en mode "PERF". La méthode est simple, tu reste appuyé sur "WRITE" et enclenche chaques boutons d'instrus, là, magie ça redevient écoutable. Ensuite je m'attaque à la personnalisation de cette ébauche de boucle en personnalisant certain pas, par exemple je met un des quatre Kick avec un Decay plus élevé. Avant cela il faut sortir du mode "Write" clignotant, en appuyant deux fois sur "Write" pour revenir en mode "Write" normal. Donc pour changer les paramètres d'un pas il faut appuyer sur la touche instrument désiré puis en restant appuyer enclencher le pas du séquenceur à modifier, une fois que la led du pas clignote tu peu changer tout ces paramètres. Pour quitter ce pas, tu peu refaire la même manip, touche instru+pas du séquenceur ou appuyer deux fois sur "Write". A noter que tu peu sélectionner plusieurs pas en même temps et en exclure au fur et à mesure que tu modifie les paramètres. voilà j'espère que ce sera sufisament clair car la traduction anglaise est pas toujours claire dans le manuel. a+
8
Chacun des dix instrus on leur propre séquence de 2x16 pas, les quatre premier instru sont analogiques et ne savent faire que ce qu'ils font très bien, Kick, snare et TOMs puis après tous les autres instrus sont à base samples donc tu en fais ce que tu veux. Les dix instrus peuvent jouer en même temps sur le même pas. Lorsqu'un instru à des réglages différents d'un pas à l'autre, les paramètres changent, c'est tout, mais si le sample et un peu long (tune au mini) le changement de paramètre peu faire des trucs bizarres, parfois sympas.
Commence par bien maîtriser le mode "PERF" et la création et modification de kit, il faut piger la philosophie de la bécane même si c'est simple. Au début on ce dégoûte vite a force de perdre des kits ou des patterns à cause d'une fausse manip ! (genre confusion entre "left right" et "down up" lors de l'enregistrement d'un pattern lol)

et désolé pour les fautes d'orthographe, il est tard...

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 00:41:24 ]

9
merci à toi pour ces réponses de qualité! grâce à toi j'ai déjà bien progressé ce soir!
:mdr:

Fail we may, sail we must!

10
yes cool