Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet bruit de fond

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bruit de fond
Quand je pousse le gain de ma table sur laquelle est branchée ma Jomox 888, j'entends une espèce de bruit de fond aigu provenant de la Jomox même si le Master de celle-ci est au minimum.

On l'entend encore mieux en branchant le casque directement sur la Jomox et en poussant le volume Phone (même quand la boîte à rythme est sur Stop et le Master sur 0). C'est une espèce de "sifflement" discret mais très aigu, presque métallique. Bref, c'est pas propre quoi ! :??:

Avez-vous remarqué la même chose sur la votre ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 09:26:18 ]

2
Salut, pas de souci chez moi, si séquenceur arrêté, je pousse la sortie monitor à fond avec ma table (WZ314:4:2), j'entend un Buzz (noise) et un Hum (son grave) mais à un niveau ou j'exploserais mon casque et avec mes tympans si le séquenceur démarrait, bref par défaut c'est plus qu'acceptable et je pense que le bruit de la Bar est noyé dans celui de la table.
Sur la sortie Phone de la Xbase, si je pousse le volume à fond, je n'entend pas de buzz mais un Hum sauf si les fonctions "Metal noise" de la snare sont utilisées, là j'entend effectivement un bruit métallique plus aigue (dépend des réglages des "Metal noise" ) et plus fort que le Hum mais à un niveau acceptable. (je commence à l'entendre séquenceur arrêté à un niveau ou lorsque le séquenceur tourne il m'est difficile d'écouter plus de quelques secondes)
Il m'est cependant arrivé d'entendre une repisse audible des générateurs de bruit lorsque les fonctions "Metal noise" sont activés. Ce cas est assez rare (arrivé 2 ou 3 fois en 2 ans) et ne produit un bruit que sur le front montant lors de l'appuis sur n'importe quel bouton. Bref pas trop gênant surtout que je n'ai jamais réussi à provoquer les conditions de ce défaut pour en trouver les causes.
Pour moi le niveau de bruit est assez bon, il ne faut pas oublié que c'est du matos analo et qu'il est très dure d'avoir de bon résultat. Pour finir, des exemples qui peuvent être gênant : mon Mono Lancet de Vermona qui est un générateur de mistral à coté et mon Prophet 8 qui peut parfois être pénible avec son filter-bleed !
BIOS: 1,01 et OS: 1,08
Donc pas de panique ! :8)

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 01:30:13 ]

3
Merci infiniment -TMz- pour ta longue réponse ! :bravo:

Je pense effectivement que le bruit de fond est lié à l'activité de la machine et au fait qu'elle soit analogique. Je répète qu'on l'entend distinctement quand le volume du casque est à fond et la 888 à l'arrêt (il vaut mieux éviter d'appuyer sur Play car au premier Step le casque exploserait !!!).

A volume normal, on n'entend quasiment rien. On va considérer donc que ce petit buzz est normal, enfin je l'espère.