Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Tout a l'air de fonctionner mais plus de son

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tout a l'air de fonctionner mais plus de son
Bonjour, j'etais en train de jouer sur ma jomox (elle était synchro en midi à une groovebox) tout à coup plus de son, j'ai vérifié et même par la sortie casque plus rien, ce ne sont pas les cables ni le matos dans lequel elle passe habituellement, plus aucune sortie de la 888 n'emet de son, meme les separées...
Pourtant tout semble fonctionner à l'intérieur.
Des avis?
merci d'avance pour votre aide.

Fail we may, sail we must!

2
Up :mdr:

Fail we may, sail we must!

3
J'ai déjà eu des truc bizarre genre, pendant qu'un paterne joue une série de préset kit défile comme si un fantôme tournais le potard data en 3 ans je l'ai eu au moins 5 ou 6 foi:oo:.Une foi elle c'est arrêté subitement et c'est rallumé alors que je n'avait touché à rien:furieux:.
J'ai eu une machinedrum SP1 et j'ai eu d'autre bug pas mal.
Le bug c'est apparemment le truc de toute les machines de notre époque.
Et maintenant tu as du sons?

4
ah donc je suis pas tout seul :|
c'est déjà rassurant, alors oui ça remarche depuis aujourd'hui sans trop d'explications (je suis quand même resté trois jours sans son), j'ai juste remarqué un truc : le potard de volume en master s'est aussi fait tourné à zero par un "fantôme" alors que je n'avais touché à rien :8O:.
C'est quand même fou que des dinosaures de 20 ans comme les TR de chez roland fonctionne à merveille alor que des jomox de 3 ans commencent deja à avoir Parkinson!
Je suis vraiment en kiff sur la puissance de ces 888 mais faudrais vraiment qu'ils nous pondent des programmes plus stables!

Fail we may, sail we must!

5
le volume master mit à zéro tout seul, je m'en suis douté, j'allai te renvoyé un message à ce sujet.
Il n'y a pas que jomox qui bug, j'ai un prophet 08 il bug
un virus TI il bug
une mpc 5000 elle bug
waldorf micro Q il bug
J'ai également eu une machinedrum qui buggè et en plus elle avais du souffle j'ai pas supporté donc je l'ai vendu.

J'ai un virus classic qui lui ne bug pas
Sur 6 instrument un ne bug pas, c'est chouette pour le live.
En tous cas la jomox est inutilisable en live, trop risqué.
Le problème c'est qu'il utilise de plus en plus descomposent informatique? on croit acheté de l'hardware mais en fait c'est un mixe de soft et hardware y compris le prophète 08 bien qu'il soie analogique.
Le 100% analogue de nos jours sa n'existe plus, les osc, les filtre analogue mais le reste, l'OS c'est du soft.
6
Perso j'ai jamais eu ce bug sur ma 888. Pourtant j'utilise la mienne depuis des années.

Il y a quelques petits trucs, mais rien qui ne soit facilement contournable, une fois qu'on la connait bien il n'y a aucun problème.

Sinon déjà fait quelques live avec ma 888, aucun problème.

Et le 100% analo, il y en a beaucoup. Le boom des modulaire, le minibrute etc....

Les polyphoniques ont quasi toujours été hybrides, c'est la conception qui veux ça.

Même chose avec les BAR : le sequencer est digital depuis un paquet de temps, difficile de faire autrement.
7
gémusus :
Citation :
e volume master mit à zéro tout seul, je m'en suis douté, j'allai te renvoyé un message à ce sujet.


yohda :
Citation :
Perso j'ai jamais eu ce bug sur ma 888. Pourtant j'utilise la mienne depuis des années.


peut être une différence d'OS (je ne comprend d'ailleurs pas comment la telecharger de leur site), moi je suis en 1,09 donc "à l'ancienne quoi", peut être que la 1,13 résout ces problèmes?

Pour ce qui est du digital il est effectivement en place dans certains systèmes depuis longtemps et je ne crois pas que ce soit le digital en lui même qui soit un problème mais plutôt sa qualité, quand je vois mon moog voyager je n'y connait pas grand chose mais je crois qu'il en est blindé (ne serait ce que pour la mémorisation de la position des potards) et il ne failli jamais, pour les TR aussi le seq est digital mais c'est à croire les connaissances en electronique ont regressé pour certains (la stabilité d'une machine "musicale" étant vraiment un critère de choix très important pourquoi certaines compagnies la néglige de la sorte) ? ou peut etre n'ont t-ils plus le choix par rapport au marché que de ne faire des OS "bancales" pour moins cher et plus vite?

Fail we may, sail we must!

8
Citation :
les TR aussi le seq est digital mais c'est à croire les connaissances en electronique ont regressé pour certains (la stabilité d'une machine "musicale" étant vraiment un critère de choix très important pourquoi certaines compagnies la néglige de la sorte)

Les 909 sont connus pour avoir un sequencer qui n'est justement pas stable. (mauvais timing) :
Citation :
Roland TR-909 Version 1.00

Test Date: 26.01.12

This Test:- Rim Shot Sixteenths - Internal Sync

Number of samples [48 kHz] between consecutive Sixteenth Notes:
5333/ 5547/ 5549/ 5498/ 5491/ 5682/ 5496/ 5492/ 5481/ 5682/ 5492/ 5534/ 5554/ 5532/ 5554/ 5554

Maximum variance between consecutive Sixteenth Note intervals:
214 Samples [4.46ms]

http://innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html

Citation :
ou peut etre n'ont t-ils plus le choix par rapport au marché que de ne faire des OS "bancales" pour moins cher et plus vite?

A sa sortie il y a quelques années maintenant, la 888 avait quelques bugs génants. Ce n'est plus le cas depuis bien longtemps, donc je ne vois pas en quoi il est "bancale"

A priori, si ce bug se produit il suffit au démarrage de remettre le volume master à fond. Vraiment pas quelque chose qui va géner pour faire de la musique. Et ça ne doit pas arriver souvent vu que je ne l'ai jamais vu.

Citation :
peut être une différence d'OS (je ne comprend d'ailleurs pas comment la telecharger de leur site),

Il suffit d'aller sur la page "support", 888 et de telecharger l'OS 1.13 :

http://www.jomox.de/support.php?lang=2

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 13:29:54 ]

9
Citation :
Les 909 sont connus pour avoir un sequencer qui n'est justement pas stable. (mauvais timing) :

Ne le prend pas mal Yohda, tu as surement raison, celle que j'avais essayé étaient très stables c'est pour ça que j'ai dit ça. Après c'est sur que se plaindre d'un tel bug relève plus que du "chipotage" que d'autre chose car ce n'est pas très embêtant quand on est au courant, cela dit au prix que coute les machines c'est toujours un peu frustrant :|

Citation :
Il suffit d'aller sur la page "support", 888 et de telecharger l'OS 1.13 :

Pour l'OS updater j'arrive à le telecharger sans problème, il est installé sur mon mac et attend, malheureusement quand j'essaye de telecharger l'OS je clicke et je tombe direct sur un lecteur audio qui ne marche pas et aucun telechargement ne m'est proposé je ne comprend pas...

Fail we may, sail we must!

10
Citation :
quand j'essaye de telecharger l'OS je clicke et je tombe direct sur un lecteur audio qui ne marche pas et aucun telechargement ne m'est proposé je ne comprend pas...

C'est un fichier midi, c'est normal que ton ordi essaye de le lire. Clic droit + "enregistrer la cicle sous ..."

Citation :
celle que j'avais essayé étaient très stables c'est pour ça que j'ai dit ça.

A l'oreille ou en comparant par rapport à autre chose ?

A l'oreille c'est normal que tu ne l'entendes pas, par contre comparé à une clock stable, là c'est plus dur.