Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet reglage du groove?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reglage du groove?
Bonjour, j'ai entendu que la 888 avait un sequenceur dont le groove etait inspiré de la roland 808, mais est-il possible de modifier ce groove comme sur l'originale? j'ai cherché partout dans le manuel et je ne vois pas de réglage pour le groove.
merci :bravo:

Fail we may, sail we must!

2
Il y a groove et groove, ce terme est trop vague, pour ce que tu as pu lire disons que la 888 a une horloge interne de même conception que les vielles Bar analo de type 808, un peu bancale, qui donne un peu de vie au boucle mais c'est très léger et de la à pouvoir le comparer d'une machine à l'autre... disons qu'on s'en rend compte quand elle doit avancer en rythme avec d'autre machine (surtout ordi)icon_facepalm.gif

Après tu as dans les "2nd Functions" (page 73) touche n°6 le "Shuffle" ou pour chaque track, chaque pas peu avoir un décalage temporel réglable de -6 à +5 avec une valeur de 1/192th par décalage, un peu grossier face au séquenceur software mais utile quand on veut tout faire sur la Xbase. :bravo:
3
D'accord ! Evidement j'avais remarqué que le groove interne était plus bancale que celui de l'ordi, ce qui me plait vu que ces petites erreurs font tout le charme des bars dans le style, mais c'est effectivement sur le fait que l'on puisse le régler que je butais.
Merci pour ton aide Tmz! ;)

Fail we may, sail we must!