Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KR-55 Pro
Photos
1/124
Korg KR-55 Pro

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série KR

Prix public : 299 € TTC

réactions à la news [NAMM] Korg dévoile la BAR KR-55 Pro

• 56 réponses
  • 38 participants
  • 13 931 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg dévoile la BAR KR-55 Pro
Korg KR-55 Pro
Autre grosse nouveauté annoncée pour le NAMM 2018 chez Korg, la boîte à rythmes KR-55 Pro dotée d’un enregistreur et d’entrées micro et instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

je me disais que ça devais être la réponse de Korg à Boss avec la Boss DR-01S, à moins que ce ne soit le Stageman 80 ...

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:11:57 ]

22
Stageman 80 :

Caractéristiques

ampli stéréo avec rythmes intégrés
24 motifs de rythme chacun avec 2 variations (+/- 3 Go de données)
tempo variable : 48 - 240 BPM
large gamme de genres allant de musique acoustique jusqu'à 8 et 16 beats
24 rythmes dans chacun desquels vous pourrez chaîner jusqu’à 999 mesures
table de mixage intégrée avec 4 entrées : XLR, 2x jack 6,35 mm, mini-jack (micro, 2x guitare/basse, ligne)
réglage de tonalité : bass, treble
sortie mini jack (stéréo)
entrée footswitch (VOX VFS5 optionnel)
écran 4 chiffres (7 segments)
enregistrement et affichage en format WAV (44.1kHz/16-bits, stéréo)
lecture/enregistrement via carte SD (1 - 2 Go) et carte SDHC (4 - 32 Go)
fonction playlist avec 10 banques de 24 morceaux max.
ampli classe D
puissance de sortie : 2x 40W
haut-parleurs : 2x 4 pouces (4 ohms)
accordeur chromatique : 435 - 445 Hz
métronome intégré
technologie Korg 'Acoustage' pour un meilleur effet stéréo
positionnement incliné au moyen d'un support dépliable
fixation pour pied d'enceinte (35 mm)
alimentation : adaptateur secteur (DC 19V) ou 6 piles de type D
autonomie des piles : 18 - 20 heures
housse de transport et pied optionnels
dimensions (lxPxH) : 398 x 242 x 231 mm
poids : 8,4 kg

KR-55 pro :

Caractéristiques :

Boîte à rythmes offrant 24 styles percussifs
Chaque style inclut deux variations, un pattern basique, deux fills et une fin
Fonction de chaînage des patterns pour créer un morceau complet, avec 30 banques disponibles pouvant contenir jusqu’à 999 mesures chacune
Effets de réverbe, Acoustage (Technologie de spatialisation stéréo maison) et égaliseur de deux bandes intégrés applicables à toutes les entrées
Enregistreur au format WAV PCM en 16 bits / 44.1 kHz sur carte SD (environ 100 minutes par GB), enregistrement continu de trois heures maximum et 50 morceaux maximum avec support du multipiste, undo/redo sur un niveau, punch in, marqueurs et bouclage avec overdub
Fonction de lecteur audio (WAV) pour jouer des boucles ou lire les fichiers de manière consécutive avec réglage de la vitesse entre -25% et +25%
Fonction Playlist avec 10 banques pour gérer la lecture de jusqu’à 24 morceaux dans l’ordre que vous souhaitez
Accordeur et métronome intégrés
Tempo entre 48 et 240 BPM
Entrée micro sur XLR
Deux entrées haute impédance pour guitare/basse sur jacks 6,35 mm asymétriques
Entrée auxiliaire stéréo sur mini-jack 3,5 mm
Sortie casque sur mini-jack 3,5 mm
2 sorties lignes gauche/droite sur jacks 6,35 mm asymétriques
Entrée jack 6,35 mm pour footswitch VOX VFS5 vendu séparément pour le contrôle au pied de la machine
Alimentation sur secteur (9V DC) ou avec 6 piles AA pour une autonomie annoncée de 7 heures
Dimensions : 347 x 223 x 68 mm
Poids : 1,4 kg

GG :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:24:49 ]

23
Citation de tiolem :
je me disais que ça devais être la réponse de Korg à Boss avec la Boss DR-01S, à moins que ce ne soit le Stageman 80 ...

ou mais avec la boss Dr01s, tu peux personaliser les patterns. là 24 styles et basta icon_facepalm.gif

Laurent S.

24
Citation de 0tist :
Citation de Los :
Citation :
Los Teignos -> t'es gentil icon_bravo.gif mais on va pas se tromper en ce disant que ce produit va jamais révolutionner la musique au même titre que ceux que tu cites, les époques ont leur contexte aussi...

Sans doute mais disons qu'il faut se méfier de condamner un produit, d'autant que celui-ci, contrairement à la mixette Volca qui effectivement me semble mal pensée, m'a l'air tout à fait intéressant pour les chanteurs de rue et ceux qui font du caf-conc'.

Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses : ne pas condamner de suite.
Mais l'exemple des refs de chez Roland est juste un peu différent car ces machines qui ont "révolutionné" malgré elles la zizic du boum boum étaient totalement programmables... celle la non, sauf erreur de ma part

Une des boîtes à rythme les plus célèbres (pour un seul titre il est vrai), la minipop7, n'est pas plus programmable que ma cafetière.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

25
Citation :
Une des boîtes à rythme les plus célèbres (pour un seul titre il est vrai), la minipop7, n'est pas plus programmable que ma cafetière.

ma senseo me semble plus celebre c'est dire
Thom'
26
Citation de THOMAS :
Citation :

ma senseo me semble plus celebre c'est dire

En terme de ventes Oxygene vs Senseo, j'ai comme dans l'idée que c'est Senseo qui gagne icon_facepalm.gif

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

27
Citation de C.Lawde :
Citation de 0tist :
Citation de Los :
Citation :
Los Teignos -> t'es gentil icon_bravo.gif mais on va pas se tromper en ce disant que ce produit va jamais révolutionner la musique au même titre que ceux que tu cites, les époques ont leur contexte aussi...

Sans doute mais disons qu'il faut se méfier de condamner un produit, d'autant que celui-ci, contrairement à la mixette Volca qui effectivement me semble mal pensée, m'a l'air tout à fait intéressant pour les chanteurs de rue et ceux qui font du caf-conc'.

Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses : ne pas condamner de suite.
Mais l'exemple des refs de chez Roland est juste un peu différent car ces machines qui ont "révolutionné" malgré elles la zizic du boum boum étaient totalement programmables... celle la non, sauf erreur de ma part

Il est vrai... ;) de la à dire que... :oops2:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 00:56:40 ]

28

Il se vend plus de guitar que de synthés... et les joueur de bistros solitaire de happy music y en a par centaines... Korg doit se refaire les caisses alors quoi de mieux qu'une produit bien hype typé vintage -> ils vont en vendre des milliers :) Après moi les vidéos avec des musicos au marketing bien stéréotypés et tout et tout j'en ai ma dose...

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 01:16:54 ]

29
Citation de Laurent :
ou mais avec la boss Dr01s, tu peux personaliser les patterns. là 24 styles et basta icon_facepalm.gif

Donc en gros si tu joues du rock tu n'utilises qu'un style ; toujours le même pour tous tes morceaux. C'est quand-même bien limité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Ce type de produit à son utilité mais je trouve dommage effectivement le manque d'ouverture. Pourquoi pas un Looper et une méthode pour entrer ses groove à la manière de la pedale sdrum de digitech ?