< Tous les avis Korg Volca Kick
voyes46 voyes46

« Bon kick bon sub »

Publié le 09/02/17 à 03:02
C'est le seul Volca à m'avoir interessé. C'est aussi mon seul générateur de kick analogique, j'ai donc pas de comparaison possible.

Les possibilités de modulations étant assez importantes, pour un kick-sub, je dirais que ça peut être utilisé pour toutes sortes de musiques les utilisant. Personnellement moi c'est pour le studio, je me vois pas devoir contrôler un appareil de plus juste pour le kick-sub.

Solide? C'est en plastique régide. Ça semble bien construit et assemblé. Ce n'est pas fragile, mais c'est pas un tank.

Je trouve le son vraiment intéressant, puissant. C'est un petit appareil qui génère des sons qui frappent fort. Ça claque quand tu le veux, et c'est moelleux quand tu le désires. Tres grave ou tres aigu.

Ses automations et son séquenceurs permettent des envolées d'inspiration, ce qui me permet de générer toutes sortes d'idée et d'entrelacements pour le kick et le sub.

Les moins :

- La sortie de son. Du 1/8...en stéréo... mais pas stéréo...du coup je sais pas trop comment rationaliser...la j'ai un adaptateur "1/8 stéréo to 2 -1/4 mono", avec une sorti mono qui traîne...et qui doit rien toucher...j'ai pas eu d'autres volca, et il doit y avoir quelque chose que j'ai pas compris, j'ai essayer avec un 1/8 mono to 1/4 mono, mais non, c'est vraiment une sorti stéréo qui n'est pas stéréo...ça m'embête pas mal.
- Pas d'adapteur fourni, donc soit on achète un adapteur ou des piles chargeables, ce qui augmente le coût total.
- Le souffle. Il est quand même assez présent. Utilisé seul, en studio, il suffit de mettre un limiteur de base ensuite pour le couper et ça va. En live et mixé sans amplification ça va très bien passer. Mais si vous mettez ensuite une pedale, genre distorsion ou drive, ça s'amplifie au point d'être inutilisable, à moins de le désirer comme effet justement.

Les plus :

- Les automations qui peuvent gérer presque tous les paramètres. Ça permet de créer beaucoup de variation et d'entrelacements de kick et de sub.
- Le séquenceur, quand on comprend certaines astuces de programmations pour faire du pas à pas rapidement, est assez puissant et invite à l'improvisation, ce qui est assez intéressant pour une machine à kick.
- Il y a vraiment beaucoup de paramètres qui permettent beaucoup de recherche sonore pour quelque chose d'aussi specialisé, du coup ça permet la créativité, et dans mon cas, une nouvelle manière de considérer et de réfléchir sur le kick et le sub dans ma musique.
- Globalement le son est bon malgré le souffle. Une très bonne dynamique, un grain intéressant.