< Tous les avis Korg Volca Kick
ProToXiDe ProToXiDe

« Kick dans ta face »

Publié le 30/08/17 à 09:39
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?
Je l'utilise surtout pour mes kick acid/acidcore/tek mais elle permet bien d'autre possibilité de sonorité (encore plus avec des effets/pédales/filtres derrière).

Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?
Comme toute la série volca, c'est du plastique, donc attention au chocs et chutes. Sur le reste, rien à redire, c'est propre, c'est clair (y a pas 36 milles paramètres) et ça fais le taff qu'on lui demande. Le séquenceur reste équivalent aux autres volcas, mais la partie "FX" avec les changement d'octave et répétition du kick (1/4 - 1/2 - 1/1 ....) est une tuerie même si ça demande un peu de pratique pour se les approprier.

Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
La qualité du son est top, avec le filtre MS-20, les possibilités d'édition du kick reste basique, mais sont très efficace. Réglage de l'attaque (et de sa hauteur + decay), du decay, de la disto + tone, avec évidement le swing et le color.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus : la qualité du son
Le moins : il ne manque que la synchronisation des Fx en fonction du tempo et cette volca serai une grosse machine de guerre

Je la conseil à toute personnes voulant élargir les sonorités possibles de leur BAR :bravo: