Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DMX
Photos
1/115
Oberheim DMX

Sujet Ou sont les piles?!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 345 vues
  • 3 followers
1 Ou sont les piles?!
Bonjour,
aussi bête que cela puisse paraître, je ne trouve pas les piles pour la sauvegarde des memoires dans ma DMX. J'ai une version Midi et je me demande par hasard, si l'installateur de l(interface Midi n'aurai pas fait sauter l'emplacement des piles!
Du coup dé que j'allume ma machine: "Data May Be Bad" etc...
Impossible de sauvegarder un patern.

Pourtant ça se voit des piles 3,6V...



Quelqu'un a un conseil ???
2
SVP, quelqu'un peu me donner une info ???
3
Allez quoi... c'est tout con...
4
J'ai beau metre mes grosses lunettes cul de bout'... :clin:
5
6
Je relance le sujet pour le mettre a la date du jour.
Si quelqu'un sait comment la mémoire de la Dmx est alimenté.
Merci
7
Up
8
:8O:
Oh on est deux à chercher!

Sympa ce thread hein :bravo:
9
Oui très intéressant y'a beaucoup d'avis différents. :8)
10
vieux sujet, c'est la premiere fois que je visite, mais au cas ou:

A ma connaissance ce ne sont pas "des piles" au sens duracell/energizer du terme mais une batterie, cylindrique, vaguement en forme de pile mais volumineuse.
le data may be bad n'empeche pas d'utiliser la machine (apres une manip simple), mais il est tres commun même avec la batterie installée car, comme les piles rechargeables, celle ci tend a se décharger de plus en plus vite avec le temps. Là on peut parler de dizaines d'années alors souvent la mémoire est conservée quelques instants seulement après extinction.
Il y a parfois aussi le meme problème qu'avec les piles trop anciennes, de suintement corrosif pour les circuits.

le site de reference DMX propose un kit assez cher qui remplace definitivement la batterie par une mémoire non volatile et plus conséquente

http://www.electrongate.com/dmxfiles/