Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/286
Oberheim DX

Sujet Probleme métronome Oberheim Dx

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme métronome Oberheim Dx
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un dx américaine (avec midi) et j'ai un petit problème avec le métronome; il fait un bruit constant horrible qui n'a rien à voir avec celui d'un métronome...

Est ce que la dx a un problème ou est-ce qu'il y a des parametres pour le metronome?

Si c'est un problème avec la dx, savez-vous ou je peux la faire réparer sur Paris?

Merci d'avance,
2
Pour ma part, le métronome fonctionne nickel. D'autant que son volume est réglable. Peut-être as-tu un problème avec l'eprom qui contient le son du métronome. Dans un premier temps, je retirerai délicatement avec une pince à eproms chacune d'elles, pour nettoyer leurs broches et virer l'éventuelle corrosion. Dans tous les cas, le fait de retirer et de remettre en place une eprom n'est jamais mauvais : ça restaure, quand c'est nécessaire, le contact entre les broches et leurs logements.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

3
Bpler,
merci pour ta réponse.

Peux-tu être plus précis au sujet de l'eprom à nettoyer; ou se trouve-t'il?

Une pince à eprom? On ne peut pas le faire sans pince?


Merci,
4
Je te réponds tardivement. Donne moi ton mail je t'adresserai une photo pointant les eproms. Une pince à eproms s'achète dans tout magasin d'électronique qui se respecte.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

5
Je ne sais pas si rajouter un post est la meilleure des solutions donc je lance un mess qui est à moitié hors sujet,

Je possède depuis peu un Stretch/DX (sans midi la DX) où tout semble fonctionner parfaitement:

Tous les sons fonctionent toutes les sorties, je peux enegistrer une séquence et la rejouer avec les steps.
Mais, et c'est là que ca me pose un vrai problème lorsqu'avec joie et entrain je presse le bouton play/stop en voulant entendre mes fabuleuses compositions :

La led s'allume un quart de seconde, l'écran se barre du mode "step" et me réaffiche la séquence.

Alors ce que j'ai déjà tenté pour voir si ce n'était pas le simple bouton qui était fichu : avec le connectique arrière "footswitch start/stop" j'ai lancé la séquence IDEM

j'ai débranché la stretch au cas où ce serait-elle qui faisait bugger la machine IDEM

Alors soit c'est un problème connu ce que j'espère soit (quoique que je n'ai rien trouvé sur le net jusqu'à présent) j'inaugure en vous en proposant un nouveau et là ça me plaît moins.

Alors problème d'OS, de séquenceur, d'utilisateur abruti (probable...)

Si vous pouviez m'éclairer ce serait bien sympathique.

Merci d'avance
6
Est-ce que quelqu'un sait à qui je peux m'adresser sur Paris pour remettre en état le métronome de ma dx?

Merci,

PS: Bpler, si tu as un peu de temps, peux-tu m'envoyer la photo de l'eprom dont tu me parlais? merci