Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/286
Oberheim DX

Sujet DX 110v changer l'alim pour passer en 220v

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DX 110v changer l'alim pour passer en 220v
salut les copains j'ai une DX midi US, du coups en 110v, et j'aimerais la passer en 220v pour éviter de surcharger mon studio en transfo et en beuzzzs. est ce que je peut prendre un fer à souder et le faire tout seul ou dois je aller voir un shop pour le faire (et lequel ?) est ce que je peut le faire sur n'importe quelle machine ? (j'ai aussi un DP4 ensoniq en 110v) merci par avance. PS/ j'ai vu sur d'autres topics que certaines DX avaient un switch, je suis pas devant la mienne, mais je ne pense pas en avoir un. a=

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

2
Voilà ce que j'ai écrit dans la rubrique astuces concernant les DX Midi US :
Petite astuce pour passer une DX de 110V à 220V : il suffit juste de rebrancher en série les câbles du primaire du transfo. Cela permet de ne plus utiliser de convertisseur de tension qui ajoute des buzz au son.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

3
merci bpier, je viens de voir la réponse à cette question !
bonne année alors et surtout que la santé te suive ainsi que la prospérité.

PS. et par hazzard tu as une solution pour passer un DP4 ensoniq de 110v a 220v ?

a+

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

4
Relève la ou les tension(s) côté alimentation du DP4 avec un multimètre (en faisant attention à ne pas mettre les doigts) et trouve un transfo qui convertit non pas le 110V (comme celui que tu as), mais le 220V vers les tensions que tu as relevées. Fais aussi en sorte que ce transfo fournisse le courant, donc les ampères (ou milliampères) nécessaires au fonctionnement de l'ensoniq.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

5
super merci bien pour ces infos.

musicalement.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?