Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/280
Oberheim DX

Sujet Plantage récurrent de la DX

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 824 vues
  • 6 followers
1 Plantage récurrent de la DX
Bonjour,

Je viens d'acheter une DX (dans sa version Stretch) sur eBay, et je rencontre quelques problèmes de plantage.

J'arrive à séquencer et elle tourne nomalement, et au bout d'un moment il y a un bug, comme si ça sautait. L'écran n'affiche plus rien, et aucune commande ne répond.

Il faut parfois que je la rallume plusieurs fois avant de retrouver un affichage sur l'écran, et la plupart du temps, quand ça remarche après plantage, l'écran n'affiche que des 8 et toutes les LED restent allumées. J'ai aussi souvent des messages d'erreur quand la machine veut bien se rallumer.

A noter que j'entends un buzz au niveau de l'alim quand la DX fonctionne, et rien du tout quand l'écran n'affiche plus rien.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?

Merci.
2
3
4
tu as besoin de savoir si effectivement elle est en 110v ?
il y a un post sur le sujet : passer sa DX 110v en 220v, c'est méga simple !
mais la DX planterais differement dans ce cas (par experience:)
maintenant si la DX plante au bout d'un certain temps, c'est peut être un condensateur qui ne tient plus la charge ?

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

5
oui l'idée était de savoir si il n'y avait pas eu branchement sur du 220 alors que la boîte est en 110... du coup grillage de certains composants...
6
avec du 220v dans une DX en 110v, soit le circuit d'alim aurait griller et le disjoncteur différentiel (si il marche) du studio serait tomber et aurait protéger les équipements (dans le cas la DX), soit le disjoncteur ne serait pas tomber et la DX aurait griller tout court !
le seul composant qui peut griller et dans ce cas la DX ne marche (apparement plus) est un écreteur de surtension en entrée des bobines d'alim.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

7
alors c'est quoi son problème ?
8
peut etre un condensateur qui ne tient plus la charge et qui plante au bout d'un certain temps, mais je suis loin d'être un expert ...
elle plante toujours au bout de la même periode ?

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

9
J'ai bien mis le switch en position 230V avant de la brancher. Je pense qu'elle ne s'allumerait même pas sinon. Et il y a bien une pile dedans.

Le moment où elle plante est assez aléatoire. Il arrive que ça ne fonctionne pas dès le premier allumage ( rien qui s'allume, à part la LED dans l'interrupteur).

Elle peut aussi planter à maintes reprises en très peu de temps, puis fonctionner sans problème pendant 20 minutes...

Je n'y connais rien mais j'ai quand même l'impression que ça viendrait effectivement d'un problème électrique.




10
première chose alors: c'est de changer la pile ... ou laisse ta pile au soleil (la chaleur "recharge" les piles, mais attention pas au micros ondes :) ) pendant une après-midi et réessaye, si ça marche plus longtemps ou mieux: achète une pile.
;)

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?