Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-70
Photos
1/160
Roland R-70

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

aide demandée R8 vs R70

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion R8 vs R70
salut à tous,
En sachant que je vise en partie les sons de la 808 et 909, la R8 ne possède pas les sons 808 et 909 d'origine. (d'autre rom m'intéresserais aussi sur la R8)
Je voudrais en savoir un peu plus sur ces 2 Bar pour les comparer et si ça vaut le coup de me lancer dans la recherche de carte Rom d'extension pour la R8 qui se font extrèmement rare et chère.

Il y a 8 sorties séparées, mais combien y'a t'il de parties sur le séquenceurs ? 8 ou 16 ?:?:
Apparemment on peut séquencer des synthé en midi ?:?:

Ont-elles la même dynamique ?:?:

Y'a t'il tout les sons des extensions Rom de la R8 sur la R70 ?:?:

Y'a t'il autant de paramètre d'édition des sons sur la R70 que sur la R8 ?:?:
Decay, Tune, pitch, volume ?:?:

En ce qui concerne la programmation, la R8 as tout de même un écran plus large et des repères visuels sur la "BAR" de l'écran qui mon l'air moins abstrait que sur la R70 (qui ne possède apparemment pas cette indication). Quel est votre avis sur la prog par rapport à ce manque d'infos sur l'écran ?:?:

d'avance merci.

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 06:35:33 ]

2
UP...:cobra:
3
ola, bonne question sur la force du son entres les 2, notamment sur les kick avec du bas .. c'est kifkif ? ma r70 à perdu en volume peut etre un condo.. bie
4
Je te conseille la Roland R8 mkII qui intègre de base beaucoup de sons.
Ajoute à cela carte Dance et tu seras comblé.
5
R8mk2 le meilleur de la serie
Et tu a les cartes dance (snr8 10) electronique (sn r8 04) dedans , donc les cartes 808 et 909 , et des sons d’autres carte qui equivaut a 4 carte complete en plus
Et 100 ou 120 sons en plus qu’il n’ya pas sur les cartes en plus des sons de la r8 normal ou de la r8m

Apres pour moduler les sons il y’a pas beaucoup de parametre

Mais comparer une tr909 ou tr808 avec ce genre de becanne est une aberration car tu est à des années lumières de la patates de ces machines , tu retrouvera le grain des sons tr808 et 909 mais jamais tu n’arrivera a leur cheville en epaisseur de sons et en patate
Malgres que les r8mk2 ont une bonne patates pour ce genres de machines qu’elle sonnent bien par raport a tous ce qui existe comme machines qui ont une banck de sons 808 et 909

Si tu veut jouer des sons 808 et 909 et jouer sur les potard comme avec les vrai , il ne te faut clairement pas ces roland serie R
Chope toi un drumstation ou les clones berhinger mêmes si les roland r ont une plus grosse patates

Apres pour jouer des sons fixe (malgres que tu peut faire evoluer les parametres avec un des fader et en midi) la r8mk2 a une bonne patate pour un rompler et fait très bien le taff en ayant une bonne bank de sons classic dans tout style
Mais perso je les sequence en midi et la tu aura un probleme improbable sur ces machines d’ou mon preferer de la series est le r8m (qui possede la fonctions human groove pour les sequence tout comme la r5 , r8 , r8mk2 alors qu’il n’ya pas de sequenceur,pratique!!)
quand tu sequence en exterrieur il faut asdigner un sons a une note midi et n’ont un pad a une note midi ce qui provoque le fait de ne pouvoir utiliser plusieurs fois le même sons dans un même patern zvec des reglages diferents!!!!!! Ce qui est plutot enmerdant!!!!
La r8m le fait sans probleme et la mk2 a une sections dans chaque patern ou tu peut copier 36 sons avec des reglages diferents pour les assigner a des midi notes diferentes ,36 par patern c’est suffisants

La r8m a aussi l’avantage d’avoir 3 emplacement de carte de sons et un emplacement de cartes memoir suplementaire

La carte 909 est introuvable et quand tu en verra une tu auras un prix demander entre 150 et 250€ , car la carte 04 electronique ce trouve entre 100 et 160 €

Une mk2 est peut être la meilleur solution car elle possede l’equivalent de 5 carte plus 100 sons suplementaire en plus des sons de la r8 et les cartes 808 et 909 sont entièrement dedans
Apres tu rejoutes une waverex card sur ta r8mk2 et la tu est au top

J’ai eu r5,r8,r8m,r8mk2
Je ne guarde que la r8m et r8mk2 que je me tate a vendre , mais ayant toutes les cartes sauf la 10 pour les sons 909 j’hesite rien que pour ces sons de revendre la r8mk2 même si j’ai une waverex card sur ma r8m
Car rentrer ces propres sons dans ces machines et pouvoir profiter de la grosse patates de ces machines est vraiment top!!!!
Si j’avais une 2eme waverex card , je ferais une carte de best of des sons des cartes officiel et une cartes de mes samples
Je pense que cela sera ma meilleur options

Je ne te parle pas de la r70 car c’est la seul que je n’ai jamais acheter malgres que j’ai acheter 3 fois la r8 la r70 ne m’a jamais interesser
6
Et l’avantage d’une r8mk2 ou d’avoir 3 port de carte sur un r8m et que tu peut utiliser tout les sons en même temps
Car sur une r8 qui n’a aucun sons des cartes dedans et avec un seul port de carte tu ne pourat jamais jouer le kick de la carte 808 avec le snare de la carte 909 !!!
Donc r8mk2 , ou r8m sera la meilleur options
Si jamais hesite pas a me faire une offre pour ma r8mk2 cela pourrait me motiver a la vendre et tu peut choisir une carte avec (je croit qu’il y’a 2 ou 3 carte que la r8mk2 n’a aucun sons dedans faut que je reguarde la liste des sons que je me suis faites)