Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2014 à 07:12:59HELP ma R70 ne fonctionne plus
M'étant cassé la main droite, j'ai laissé tomber la zic pendant quelques années.
Là, je voudrais m'y remettre mais ma R70 ne fonctionne plus.
Quand je presse le bouton START, l'écran digit s'allume une demi seconde et s’éteint aussitôt.
J'ai changé la pile comme indiqué dans ce forum, la pile enlevée faisait 0 Volt, complètement à plat.
J'ai essayé à nouveau de l'allumer après avoir placé une nouvelle pile mais rien n'a changé, elle se coupe immédiatement.
Auriez-vous un solution/conseil ?
shadow272
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 07/11/2014 à 07:26:30
J'ai contacté un pote qui fait de l'électronique, résultat la R70 fonctionne à nouveau pour 3€ de pièce.
Merci.
C'était un régulateur de tension qui se trouve côté pile près de la connexion du transfo enfermé dans un refroidisseur.
Il faut tout dessouder, refroidisseur compris et remplacer le régulateur.
Pour souder le nouveau composant, commencez par le refroidisseur, il absorbera la chaleur du fer à souder et protégera ainsi votre carte et ses composants.
1
[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 07:08:36 ]
i'an
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 28/03/2025 à 08:08:28
ola, je l'ai vu ce régulateur radiateur, il a taché le circuit avec les années, il marche ou il est mort ? ou y a un entres deux .. 4,5 condos alim autour aussi, à verif apres 30ans c'est quali roland sinon. cool que t'ai pu sauver ta r70 bie