• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Alim externe ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Kibutz

membre non connecté
Kibutz
575 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 185

1 Posté le 17/08/2005 à 15:43:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour.

Je viens de trouver une Roland R8 aux puces a 10 €. Je n'ai pas pu faire autrement que de l'acheter. Le soucis (majeur) c'est qu'il n'y avait pas l'alim avec !!!!!!

Déja, le format de la prise à 3 connecteurs n'est pas spécialement courant (electrique :lol: ). De plus, je lis sur la premiere broche : +10 , sur la deuxieme - 10 et GND pour la dernière.

Alors Dois je en conclure qu'il s'agit d'un courant continu de 10 Volt ?? Et si oui, alors c'est quoi ce troisième connecteur GND ??

Ou alors esce encore plus complexe style alim a courant alternatif avec redressement à l'intérieur de la BAR ????

Merci de vos infos...

Hors sujet : Que ceux qui ne savent pas sachent s'abstenir de répondre :lol:

TFisch

membre non connecté
TFisch
435 posts au compteur
Posteur AFfamé

2 Posté le 17/08/2005 à 16:22:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

le GND, c'est la masse. Par contre, la R-8 étant très sensible aux variations électriques et son alim d'origine très spécifique (pas seulement par sa prise :D: ), il vaut mieux te procurer une alim d'origine par le service Roland des pièces détachées plutôt que d'essayer d'en bricoler une.

Kibutz

membre non connecté
Kibutz
575 posts au compteur
Posteur AFfolé

3 Posté le 17/08/2005 à 20:49:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Mouai... LE GND tu crois que c'est la masse ??? :lol:

Aurais tu la référence de cette alim ?? (style acd-120 ou acc-120 un truc comme ca)

Je vais essayer de choper des liens pour les pièces détachées, mais au vu de l'age de cette BAR, chui pas sur que ca existe encore .....

Kibutz

membre non connecté
Kibutz
575 posts au compteur
Posteur AFfolé

4 Posté le 17/08/2005 à 21:23:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hmmmmm.

J'ai trouvé la reference de l'alim : ACH - 120. Neuve 50 € !! Fichtre, ca calme.

jul76

membre non connecté
jul76
177 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 26

5 Posté le 24/10/2018 à 10:07:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
je cherche une alim pour cette BAR... qqun aurait un lien vers un site ou référence produit sur le net ? merci de votre aide !
Julo

pluc

membre non connecté
pluc
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 26/10/2018 à 15:01:18Lien direct vers ce postSignaler un abus