Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/433
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Alim externe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim externe ?
Bonjour.

Je viens de trouver une Roland R8 aux puces a 10 €. Je n'ai pas pu faire autrement que de l'acheter. Le soucis (majeur) c'est qu'il n'y avait pas l'alim avec !!!!!!

Déja, le format de la prise à 3 connecteurs n'est pas spécialement courant (electrique :lol: ). De plus, je lis sur la premiere broche : +10 , sur la deuxieme - 10 et GND pour la dernière.

Alors Dois je en conclure qu'il s'agit d'un courant continu de 10 Volt ?? Et si oui, alors c'est quoi ce troisième connecteur GND ??

Ou alors esce encore plus complexe style alim a courant alternatif avec redressement à l'intérieur de la BAR ????

Merci de vos infos...

Hors sujet : Que ceux qui ne savent pas sachent s'abstenir de répondre :lol:

2
Bonjour,

le GND, c'est la masse. Par contre, la R-8 étant très sensible aux variations électriques et son alim d'origine très spécifique (pas seulement par sa prise :D: ), il vaut mieux te procurer une alim d'origine par le service Roland des pièces détachées plutôt que d'essayer d'en bricoler une.
3
Mouai... LE GND tu crois que c'est la masse ??? :lol:

Aurais tu la référence de cette alim ?? (style acd-120 ou acc-120 un truc comme ca)

Je vais essayer de choper des liens pour les pièces détachées, mais au vu de l'age de cette BAR, chui pas sur que ca existe encore .....
4
Hmmmmm.

J'ai trouvé la reference de l'alim : ACH - 120. Neuve 50 € !! Fichtre, ca calme.
5
je cherche une alim pour cette BAR... qqun aurait un lien vers un site ou référence produit sur le net ? merci de votre aide !
Julo
6