Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/433
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet R8 vs R70

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion R8 vs R70
salut à tous,
En sachant que je vise en partie les sons de la 808 et 909, la R8 ne possède pas les sons 808 et 909 d'origine. (d'autre rom m'intéresserais aussi sur la R8)
Je voudrais en savoir un peu plus sur ces 2 Bar pour les comparer et si ça vaut le coup de me lancer dans la recherche de carte Rom d'extension pour la R8 qui se font extrèmement rare et chère.

Ont-elles la même dynamique ?:?:

Y'a t'il tout les sons des extensions Rom de la R8 sur la R70 ?:?:

Y'a t'il autant de paramètre d'édition des sons sur la R70 que sur la R8 ?:?:
Decay, Tune, pitch, volume ?:?:

En ce qui concerne la programmation, la R8 as tout de même un écran plus large et des repères visuels sur la "BAR" de l'écran qui mon l'air moins abstrait que sur la R70 (qui ne possède apparemment pas cette indication). Quel est votre avis sur la prog par rapport à ce manque d'infos sur l'écran ?:?:

d'avance merci.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 20:41:47 ]

2
up... :cobra:
3
re-UP UP ?
4
up ! ça m'intéresse
5
pour info, y a une personne qui a posté un avis sur la R70, je pense que tu as deja du le lire, mais quand je lis qu'il dit que la TR 707 a plus de peche qu'une R 70, je me dis que cette derniere ne doit vraiment pas etre terrible en terme de BAR.
La R8 avec la carte electronic c'est vrai que tu as de belles sonorités de TR 909 et 808.
Parcontre, mais ca ce n'est que mon humble avis, au vu du matos que tu possede, en tout cas d'apres ton profil, si c'est juste pour des sons de TR 808 et 909 je ne comprends pas pourquoi tu t'embete autant, car avec de bons echantillons sur ton E-mu, piloter par ta non moins Command Station, tu aurais vraiment tout ce qu'il faut sous la main.
Tu as aussi une RS 7000 apparemment aisni qu'une korg ES-1 et une groovebox roland.
Bref, ta demande tu l'as deja chez toi.
Encore une fois c'est mon opinion et en aucun cas je souhaite t'offenser par mes propos hein ;-)

La R8 ce qui est pas mal ce que tu peux t'en servir comme une MPC like avec ses pads et sa gestions MIDI
6
salut Cobi,
j'ai bien acquéri la R8 avec carte electronic (son 808) et dance (sons 909) il y aun peu plus d'un an.
Elle a une très bonne dynamique, rien dire et en plus les sorties séparées.
Je sais bien que je possède déjà les sons TR x0x dans mes autres bécannes, mais c'était en vue d'un nouveau set up dédié uniquement rythmique sur R8 pour expérimenter avec des pédales d'effets au cul et changer un peu des Groove box et command station que je possède déjà. Trouver d'autres sonorités quoi.
Je suis très satisfait de son utilisation en enregistrement temps réel avec les pads, ainsi que l'enregistrement pas à pas grace au graphique time line sur l'écran. en plus elle à un groove assez sympa.
Je ne suis pour autant pas du tout offenser par tes propos. au contraire. La liste de mon matos est bien réelle et c'est vrai que ma demande pouvant sembler bizarre.
bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 20:34:12 ]