Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/425
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Comment sequencer la R-8 à partir d'un pc ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 332 vues
  • 6 followers
1 Comment sequencer la R-8 à partir d'un pc ?
Je suis en train d'essayer de sequencer ma R-8 à partir du pc et j'ai un peu du mal , j'ai un expandeur et deux synth séquencés via midi qui marche sur les canaux midi 1 à 4 et j'ai mis la R-8 sur le canal 10 et ca ne marche pas, j'ai essayé sur le canal 11 ou 9 aucun son n'es modulé dans la R-8... Je l'ai mise en mode midi.
ya un réglage spécifique a faire pour se servir de cette machine comme expandeur ?

yG1

2
J'ai trouvé !
Je sais plus comment...
merci quand meme ... :8)

yG1

3
Bonjour,

je n'arrive pas à controler ma roland avec ableton ou cubase, en sens inverse pas de prob pour controler un instrument vst avec la bar :???: Je pense que je m'y prend mal pour assigner le note de cubase mais je suis novice en la matiere. Est ce que quelqu'un peut m'aider ou connait un tuto dispo sur le net?

Merci d'avance
4
J'ai pas de tuto, mais, perso je fais comme ça :

- je lance l'enregistrement dans le séquenceur,
- je joue sur la boîte à rythmes ==> ainsi tu vois dans le séquenceur à quoi
correspond chaque touche...
- je modifie ensuite ou fait des copier/coller dans le séquenceur

est-ce que ça aide ???
5
J'ai le même souci et les infos postés ne m'aident pas.KK1 peut-il détaillé pas à pas les paramètres à modif ds les menus de la r8,ce serait le Top,merci d'avance!!
6
Salut, je cherche à connaître les numéro des contrôles changes : pitch decay nuance pan pour les envoyer depuis Ableton Live 6 .Quelqu'un les connaît?
7
Yo, C'est un peu tard mais ça peut servir à d'autres !

Pour synchroniser Live et la R8 :

* en mode pattern (càd tu mets play sur live, le pattern joue sur la R8 en synchro) :
-  dans les préférences de Live, sélectionner On, Sync, et Telec dans ta piste Midi Out
- dans ta R8, se mettre en Mode Pattern, puis appuyer sur la Pad 16 et la touche Shift en même temps.
- puis appuyer sur la touche +1/On ou Off pour sélectionner *MIDI*
- La R8 est maintenant calée sur le tempo de Live ! Vous en avez la confirmation en allant sur Tempo : l'affiche désormais MID au lieu du tempo.

* en mode Note : il suffit d'assigner chaque son à la touche de ton clavier maître. Pour ce faire, aller dans MIDI, presser la touche 3, puis sélectionner la note voulue avec le fader VALUE. Il suffit ensuite de créer une piste midi dans live, de l'armer, et de sélectionner le midi out de ta carte son, puis le channel 10 (par défaut), ou un autre channel si tu l'as modifié toi même.

Pour moi, les 2 méthodes marchent du tonnerre ! après si c'est pas calé ça vient de ton interface midi.


cool merci

8
Ok pour caler le tempo
Comment fait on à partir de Live, pour déclencher tel ou tel pattern préalablement enregistré dans la R8.

Merci