Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CR-5000
Photos
1/33
Roland CR-5000

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Roland CR et TR-808

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland CR et TR-808
Bonjour :D:

Petite question... la 808 et les roland CR5000 et 8000 sonnent-elles de la même manière ? Pied, snare, etc... sont-ils les mêmes ?

Merci d'avance à ceux qui posèdent les deux... :langue:
2
Ayant entendu des samples de ces machines, la TR-808 ne ressemble pas aux CR-8000 ou CR-5000. Je dirais qu'une TR-606 est plus proche de la TR-808.

Peace!

3

j'ai les deux sous les yeux (8000 et 5000), elles sonnent exactement de la même manière sauf pour le handclap qui n'existe que sur la 8000. La 5000 que j'ai a un niveau de sortie un peu supérieur mais peut être qu'il s'agit de réglages en usine qui étaient variables.

La grosse différence c'est que la 8000 est programmable, du coup elle dispose d'un emplacement pour des piles pour conserver les patterns user lorsqu'on l'éteint.

Les sons sont très similaires à la tr 808, mais évidemment on peut faire beaucoup plus de choses avec la 808 car on peut régler le son des parties, alors qu'ici on règle que le volume des parties. Disons que c'est possible avec une 808 de sonner comme une cr8000 mais l'inverse n'est vrai que pour un réglage particulier de la 808.

On peut faire à peu près la meme chose niveau prog mais c'est beaucoup plus intuitif sur la 808.