Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CompuRhythm CR-78
Photos
1/227
Roland CompuRhythm CR-78

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Prix?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 561 vues
  • 10 followers
1 Prix?
Y a t-il une raison pour que cette B-A-R aie un prix si élevé?
Les samples, on les trouve en ligne, les séquences midi aussi.
Pourquoi???
2
Nostalgie collectionite...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
C'est valable pour n'importe quel instrument electronique 'vintage ou moins vintage'...
Depuis la fin des années 2000...les prix flambent et ca continuera encore et encore dans le futur ...
Regarde la discussion sur la TR-808 qui date de Juillet 2006 , y'a tout juste 10 ans...
Elle etait encore abordable a cette epoque ...
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-808/forums/t.184006,sur-koi-est-base-le-prix-argus-dans-af.html

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

4
5
C'est la première boîte à rythme Roland qui proposait de programmer 4 rythmes originaux en plus des pré-programmés. Mais c'est surtout la boîte à rythme de la New Wave, entre autre, des groupes comme OMD avec "Enola gay" ou Blondie ou encore Phil Collins " in the air tonight" et l'incontournable "fade to grey" de Visage. Tout l'esthétique des musiques électroniques des années 80 passe dans ses circuits. Voilà ce qui semble justifier un tel prix. Qu'elle est belle...

C´est sans danger.

6
oui , elle est belle en plus elle sonne :8)

7
Et en 2019, c'est quoi son argus ?
500€ selon AF, les prix explosent sur Reverb (mais bon, comme d'hab) et eBay...
Serait-ce le successeur de la 808 en ce qui concerne la flambée des prix ?
Guizmo
8
Citation :
en 2019


La hype c'est comme les "tendanceurs" c'est rétrograde et puis il y a plus de bois que sur une 808 ou une 909...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Pour répondre à ma question, une CR78 (sans accessoire, carton) s’est vendue aux enchères sur eBay cette semaine pour 1500€.
J’ai aussi vu des archives d’enchères eBay avec des CR78 de vendant aisaiment plus de 1500$.
Guizmo
10
Il y a peu de démos en ligne de la Cyclone TT-78 qui semble être une des rares alternatives hardware...
Connaissez-vous d’autres alternatives ?