Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CR-8000
Photos
1/173
Roland CR-8000

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Problème de programation .

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 021 vues
  • 5 followers
1 Problème de programation .
Salut
Voilà le soucis sur ma CR, elle lit correctement les paterns usine mais quand je veux enregistrer un patern, déjà d'une je ne peux pas reseter = tous les paterns user restent bloqués, ils jouent tous les sons à la fois sur tous les pas........ça fait ta ta ta ta ta.....
Et j'ai bo essayer de l'éffacer...rien à faire..
Qqun saurait d'où ça peu venir ???? :???: :???: :???:
2
Je crois que la mienne a le meme souci

3
Haaaa ???
ça serait donc le syndrome de CR....en attendant j'ai samplé les sons pour les jouer sur une BAR virtuelle, ca lfé mais bon c'est pas pareil
4
Bon,ben pareil pour moi...on est donc 3 sur la terre (de france) a avoir une memoire de CR8000 flingué...
snif
5
ça pue
j'ai mis les pièces de ma 5000 sur ma 8000 pour la réparer en pensant qu'elle était mieux mais sans la prog aurant dire que ce sont les memes machines.

6
Bon alors synptome connu chez les CR....... fait chier elle à des putains de gros sons cette bécane..... :(((
La mémoire ça peut se changer pour pas trop cher à votre avis ??
7
Salut !
J’avais le même problème jusqu'à ce que je lise attentivement le manuel de programmation...:clin:
http://media.rolandus.com/manuals/CR-8000_OM.pdf
Peut être que cela vient de là.
Sinon, avez vous essayé de mettre des piles ?
++ Bon courage ++
8
ça vient certainement de la :mdr: je savais pas que le manuel était accessible :8O:

9
Est ce que qqun a pu verifier que le probleme de memoire pouvait disparaitre en "lisant" la doc???desolé pour la question débile mais jai du mal a y croire car j'ai pas ma becanne chez moi !
10
… Je m’explique… Je sais bien que la doc de la CR est facile à trouver, mais comme chacun le sait, la programmation de la bête est malaisée. Par exemple si vous ne la mettez pas en mode « basic », la programmation est impossible, et les patterns sont aléatoires… De même, lors de la programmation, si vous n’appuyez pas sur le bouton crash et register en même temps pendant PLUSIEURS SECONDES (jusqu’au clignotement des leds) le programme précédent ne sera toujours pas effacé. C’est à cause de çà que je n’arrivais pas à la programmer à l’époque :oops: . Donc, peut-être qu’une relecture du guide pourra vous aider.
Autre idée : il y a un compartiment à piles sous la bécane qui sert à sauvegarder la mémoire lorsque la CR est éteinte. Si vous n’avez pas de piles dans ce compartiment, la mémoire interne se vide… peut-être même jusqu'à épuisement total (et oui elles ont bientôt 30 ans les bébêtes…). Je fais simplement l’hypothèse qu’en mettant des piles, vous pourrez peut-être redonner vie à la mémoire.:clin:
Voila, ce sont juste des idées comme ça, après je n’exclue pas que ce problème de mémoire soit courant sur les CR.
++