Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-727
Photos
1/155
Roland TR-727

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Trig out

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 172 vues
  • 2 followers
1 Trig out
Bonjour,
Je voudrai savoir à quoi sert la sortie "HI AG TRIG OUT" derrière la TR.
Je cherche à synchroniser cette machine à mon PC (TR maître), et il me semble que cette sortie à un rôle à jouer. :idee:
Merci !
Astralus
2
Il vaut mieux chercher à la syncroniser avec la sortie midi ;)

mais beaucoups de sequenceurs ne supportent pas que l'on les syncronise il faut de préférence utiliser ableton live (à mon avis)
3
Ok merci pour l'info. :)
Je confirme ce que tu dis, en tout cas pour Logic : il n'aime pas trop être esclave ! :??:
Astralus
4
Oui cubase non plus mais avec live ca fonctionne parfaitement

avec le trig out c'est plutôt pour syncroniser un synthé analogique
5
Faut qu'je me mette à Live ! :)
En fait je veux utiliser la TR 727 comme boîtier de synchro, pour synchroniser une TR 808 à mon PC. Je m'arrache les cheveux pour que Logic soit esclave, mais pas moyen ... :x:
En utilisant Live ça devrait marcher alors : j'appuie sur le start de la 727 et le PC et la 808 démarrent synchros ... ça m'éviterait d'acheter un boîtier Doepfer, Dtronic ou autre. :clin:
Bye
Astralus :lol:
6
Ah oui ca va marcher

mais tu pourra aussi prendre la tr808 comme master si tu n'utilise pas les sons de la 727
7
Tu pourra télécharger la demo et voir si le programme te plait

je pense qu'il y a surtout d'autres programmes qui supportent des syncronisations externes
8
Salut,
La synchro tient parfaitement sous Live :bravo:
Par contre c'est seulement quand une TR est maître. :??:
J'aimerai que le PC soit maître mais alors Live n'entraîne que la 727 et la 808 bouge pas ... :8O:
SOS !!!!
Astralus
9
T'as déjà testé live midi out puis tr727 midi in puis du midi out de la tr727 au midi in de la 808 mais il faut absolument que la 808 est configuré midi-in avec le petit interupteur près de l'entreé midi

je crois que ca devrait fonctionner, moi je n'ai pas de 808 mais ca devrait foncionner ainsi si ca ne fonctionne pas essaie avec le sync out de la tr727
10
La tr 727 ne peut pas convertir le midi clock en sync.
il faut acheter un boitier dedié.