Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

• 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 559 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2081
bonjours a tous, j'ai posté un avis sur mon ressenti de mes nouvelles acquisition (tr-8 et tb-3), si vous avez besoin d'autres info ou d’être éclairez faite signe.
bonne journée a tous.

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

2082
merci pour ton retour;)
ça correspond quand meme a ce que je pensais: matos amusant mais cheap,compression pour l'ensemble du set,gadgets "roll" ect,qui vaut son prix.
pour l'hstoire des volumes donc pas d'ajustement "master" par éléments,donc ça sent la MAJ à peine sorti déja:??: dire qu'un Sound Canvas de 91 le fait sur ses kits,Roland est quand meme ultra à l'Ouest:oo:

excellent ta vidéo Frica,on dirait mon vieux chat quand il est pas joass..:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 11:59:51 ]

2083
Citation :
pour l'hstoire des volumes donc pas d'ajustement "master" par éléments,donc ça sent la MAJ à peine sorti déja dire qu'un Sound Canvas de 91 le fait sur ses kits,Roland est quand meme ultra à l'Ouest

Il y a un truc qui est super genial pour toi mangalore,c'est que tu vas pouvoir racheter d'occaz un sound canves a 40 euros,puis tu vas pouvoir faire la nique a tout les imbeciles qui ont commandés des tr8 avec ca.:-D
Elle est pas belle la vie?:bravo:
2084
haaa le sound canvas... j'ai longuement hésité entre les 2... putain j'ai fait le mauvais choix... merde!!!

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

2085
Citation :
comment me faire pardonner ?

Ben là c'est fait et avec le sourire...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2086
Citation de Infracid :
bonjours a tous, j'ai posté un avis sur mon ressenti de mes nouvelles acquisition (tr-8 et tb-3), si vous avez besoin d'autres info ou d’être éclairez faite signe.
bonne journée a tous.

Merci pour ton avis, je retiens ceci de ton banc d essai à chaud :

Citation :
Sonorités
heureusement ici ça se passe bien les sons sont vraiment classe avec de la patate, mais n'espérez pas sortir des sentier battu, sons 808 et 909 uniquement mais encore une fois très convainquent.
je me répète mais dommage pour ses différence de niveau abusive entre les son qui même s'ils ne sont pas si fort dans le studio seront décuplés sur une vrais sonno de concert...

Je pense qu une Maj pourrait optimiser ce comportement et même permettre la sauvegarde des kits ce qui est essentiel selon moi (mélanger des kit de sons 909/808/707...). Je pense que Roland devrait capitaliser sur le succès "presque" assuré et faire un bon suivi produit (ce qui ne fut pas le cas sur pas mal d autres produit)
A suivre , Bon appétit
:bave:

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

2087
La prose de Meka empruntée à la mare:

Citation :
Encore une fois, l'opportunisme du coyote s'est manifesté et j'ai donc la chance d'avoir la TR-8 sous la main avec le mode d'emploi sous le nez ...
C'est assurément une BàR conçue pour jouer sur l'instant et non pour programmer des enchaînements de motifs rythmiques en vue de créer des progressions bien organisées dans le temps. Au niveau de la qualité du son c'est puissant et bien défini, la présence des deux kits (808 & 909) permettant une hybridation aux résultats ludiques et tout à fait intéressants au plan musical ... Les débats entre l'analo et le numérique, l'original ou la copie voire entre le mythe et l'usurpation ne m'intéressant pas, je prend donc cette TR-8 pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle propose, à savoir beaucoup d'amusement et de tripatouillages infernaux avec un son d'une belle ampleur et la grosse patate qui cogne dur la où ça fait du bien ...
Rapport Q/P : Excellent dans le registre particulier de la BàR électro 100% Pur Beat en accès direct ... Bref, on sent bien que la filiation ne peut être niée entre la sérieuse maman TR-808 et cette petite bip-bip en minijupe pas foutue de se souvenir de plus de 32 patterns mais qui parle couramment le 909 et embarque une chouette panoplie d'FX pour booster et secouer les Conformistes endormis sur leurs lauriers ... Plus flashy, plus sexy, en un mot plus RnR que sa bourgeoise de maman, cette petite TR-8 "Lolita" possède un très fort tempérament qui n'est pas pour déplaire au vieux coyotes comme moi !
Et en plus, il paraît qu'elle n'a pas encore fini sa croissance et qu'elle pourrait apprendre à parler le 707 plus deux ou trois autres trucs ... :bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2088
Suis aller la tester cet après midi, ben j'aime pôôô...
La finition est correcte sans plus, un poil moins bien que les premières Electribe, mais c'est sans doute une impression due à la taille, les commandes sont agréables au toucher et ont l'air assez solides et bien encrées. C'est en effet assez dingue d'avoir poussé le vice jusqu'à ne pas permettre la sauvegarde des paramètres édités d'un Kit adapté à un Pattern, comme sur une Electribe ou comme pour les kits d'une Drum Station. L'absence de mode Song passe encore mais pourquoi si peux de Pattern. Le son est bien et solide, ne souffre pas la comparaison pour la chaleur et pour la rondeur avec la 808 (la 909 je connais pas assez que pour juger), ça peut démonter une paire d'oreilles non avertie. Dernier point déconcertant c'est ce jeux lumineux de fête foraine ridicule, ça met pas en valeur l'objet. Bref je passe mon chemin et me dit que mon Rack Attack va continuer à contrarier mon cerveau... Si toutefois ce truc se présentait en module style Drum Station, là je reverrai mon jugement...

transmission-soundcloud

2089
x
Hors sujet :
Ben voila, tu peux boire ta bière maintenant ;)
2090
x
Hors sujet :
Citation :
Ben voila, tu peux boire ta bière maintenant

Mertalors, j'ai pas attendu, je savais pas qu'il fallait...:lol:

http://media.saveur-biere.com/209-2614-thickbox/verte-du-mont-blanc.jpg

transmission-soundcloud